Plusieurs mises à jour de sécurité Microsoft

04 avril 2007 à 10h29
0
00048619-photo-cl-s-et-cadenas.jpg
Les mois se suivent et ne se ressemblent pas forcément. Alors que le mois de mars n'avait vu aucune mise à jour de sécurité publiée par Microsoft, la cuvée du mois d'avril est nettement plus riche. Microsoft publie en ce premier mardi du mois, avec une avance donc d'une semaine sur son planning habituel, un total de sept correctifs dont un est véritablement critique. Microsoft propose en effet une mise à jour corrigeant la faille liée au format de fichier employé par les curseurs animés et pouvant permettre une exécution de code à distance. Sont affectés par cette vulnérabilité : Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP Service Pack 2, Windows XP Professional 64 SP2, Windows Server 2003 SP1/2, Windows Vista et Windows Vista x64.

Attention : La mise à jour de sécurité pour la faille liée aux curseurs entraîne, sur les systèmes Windows XP Service Pack 2 munis d'une puce audio Realtek, un conflit assez sévère. Microsoft propose un patch pour y remédier, sorte de patch du patch. Vous pourrez le télécharger ici.

Parmi les mises à jour d'avril on retrouve d'autres corrections de failles, corrections qui n'affectent pas nécessairement tous les systèmes d'exploitation Microsoft. Le géant de Redmond revient ici sur des problèmes de sécurité liés au GDI ou au WMF. En prime les définitions de l'outil anti-spyware de Microsoft, Windows Defender, sont également mises à jour. A vos modems donc et rendez-vous sans plus attendre sur Windows Update.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Medieval II  : la v1.2 jeudi, mais sans hot-seat
Samsung : disque dur Silent SpinPoint S166
Grosse chute des ventes de  PS3  au Royaume-Uni
  STALKER  en tête des ventes PC aux États-Unis
Insolite : une moto quadcore chez Intel
  C&C 3  cartonne sur PC, arrive sur Xbox 360
Blu-ray Java : évolutions en vue pour les lecteurs
Le DisplayPort 1.1 approuvé par VESA comme standard
Des images après la démo d'  Ancient Wars : Sparta
  Hospital Tycoon  se précise doucement
Haut de page