EMI : bientôt de la musique sans DRM sur iTunes ?

02 avril 2007 à 09h10
0
EMI et devraient, d'après le Wall Street Journal, annoncer aujourd'hui la signature d'un accord sans précédent qui permettra à la boutique en ligne iTunes de distribuer la majeure partie du catalogue de la maison de disques britannique sans mesures techniques de protection contre la copie (DRM, Digital Rights Management).

Dans un courrier électronique adressé à la presse, Eric Nicoli, PDG d'EMI, a effectivement confirmé qu'il participerait aujourd'hui à une conférence de presse lors de laquelle sera également présent Steve Jobs, le patron d'Apple. Diffusée sous la forme d'un webcast sur le site EMIGroup, cette conférence devrait se tenir en début d'après midi.

Toujours d'après le Wall Street Journal, les morceaux de Beatles, dont la distribution numérique devrait débuter cette année, ne seraient pas concernés par cet accord. Les deux dirigeants pourraient toutefois profiter de cette conférence de presse pour expliciter les modalités de commercialisation des albums du groupe de Liverpool.

Début février, Steve Jobs publiait une lettre ouverte à l'industrie de la musique dans laquelle il appelait à la levée des verrous numériques, estimant que l'abandon des DRM serait le moyen de dynamiser les ventes de la musique numérique. La maison de disques EMI fait quant à elle l'objet de nombreuses rumeurs allant dans le sens d'une ouverture à un format dépourvu de protections comme le MP3 depuis plusieurs mois.

Mise à jour : l'annonce a bien été confirmée par les deux firmes en début d'après midi. Tous les détails dans l'actualité : Apple et EMI partenaires pour la musique sans DRM.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Age Of Conan  : des images de montagne
Windows Server 2003 SP2 disponible en VF
Microsoft débute les tests d'Office 2008 pour Mac
L'IAB présente un nouveau bureau
MicroSDHC 4 Go : compatibilité, dispo et prix
Fidgéla ADSL : un FAI qui cible les hommes !
Microsoft lève le camp : Boot Scout, Mac OS sur PC
Navteq lève le voile sur la cartographie de Mars
Le futur de la mémoire passe par le... poisson !
Farces et attrapes informatiques avec la logithèque
Haut de page