EMI : bientôt de la musique sans DRM sur iTunes ?

02 avril 2007 à 09h10
0
EMI et devraient, d'après le Wall Street Journal, annoncer aujourd'hui la signature d'un accord sans précédent qui permettra à la boutique en ligne iTunes de distribuer la majeure partie du catalogue de la maison de disques britannique sans mesures techniques de protection contre la copie (DRM, Digital Rights Management).

Dans un courrier électronique adressé à la presse, Eric Nicoli, PDG d'EMI, a effectivement confirmé qu'il participerait aujourd'hui à une conférence de presse lors de laquelle sera également présent Steve Jobs, le patron d'Apple. Diffusée sous la forme d'un webcast sur le site EMIGroup, cette conférence devrait se tenir en début d'après midi.

Toujours d'après le Wall Street Journal, les morceaux de Beatles, dont la distribution numérique devrait débuter cette année, ne seraient pas concernés par cet accord. Les deux dirigeants pourraient toutefois profiter de cette conférence de presse pour expliciter les modalités de commercialisation des albums du groupe de Liverpool.

Début février, Steve Jobs publiait une lettre ouverte à l'industrie de la musique dans laquelle il appelait à la levée des verrous numériques, estimant que l'abandon des DRM serait le moyen de dynamiser les ventes de la musique numérique. La maison de disques EMI fait quant à elle l'objet de nombreuses rumeurs allant dans le sens d'une ouverture à un format dépourvu de protections comme le MP3 depuis plusieurs mois.

Mise à jour : l'annonce a bien été confirmée par les deux firmes en début d'après midi. Tous les détails dans l'actualité : Apple et EMI partenaires pour la musique sans DRM.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page