Farces et attrapes informatiques avec la logithèque

Par
Le 01 avril 2007
 0
A l'heure ou vous lisez ces lignes, vous avez peut être déjà un poisson d'avril dans le dos. Histoire de vous venger, ou juste pour rire un peu, nous vous proposons cette semaine une sélection de logiciels qui brillent par leur inutilité totale, mais qui feront au moins la joie de votre entourage (si votre entourage a de l'humour, bien entendu).

Pourrissez le PC de vos proches ... pour rire !


On commence avec un grand classique qui brille par son réalisme à toute épreuve : le de Sysinternals. Le créateur d'utilitaires aussi sérieux que Rootkit Revealer ou Process Explorer a également le sens de l'humour et a conçu cet économiseur d'écran mimant à perfection l'écran bleu de Windows 2000 ou XP. Les petits malins pourraient détecter la farce en analysant les informations à l'écran mais Mark Russinovitch a pensé a tout : ce faux « BSOD » se base sur les vraies ressources de votre PC, et simule un redémarrage de Windows XP ou 2000, selon le système installé. Panique garantie !

012c000000399703-photo.jpg



Si vous ne vous êtes encore fâché avec personne, vous pouvez aussi essayer quelques faux bugs et autres comportements bizarres de l'ordinateur, avec l'excellente compilation Farces & Attrapes proposée par Thomas et Matthieu Dubaële. Au programme, quelques fameux canulars comme le classique "formatage de disque dur", les effrayants grincements de lecteur de disquettes ou encore l'ouverture intempestive du lecteur de CD. Attention : effet de panique garanti !

012c000000137572-photo.jpg


Des traducteurs pas comme les autres


Si vous avez des correspondants anglophones, insultez les avec classe et distinction avec le fabuleux . Au programme, la génération automatique d'insultes distinguées dans des styles variés comme le vieil anglais Shakespearien, ou des « Your mother » anthologiques dignes de John Cleese dans Sacré Graal. On attend toujours le génie qui saura nous sortir une version francophone aussi puissante.

012c000000134719-photo.jpg


Si vous préférez faire trembler vos contacts devant votre maîtrise incontestable de l'outil informatique, qui fait de vous un membre de l'Elite des Geeks qui « pwnent » le reste de la planète, le est un convertisseur particulièrement efficace qui transforme instantanément le langage du commun des mortels en ce dialecte supérieur qu'est le Leetspeak. Accessoirement, la traduction fonctionne également dans l'autre sens, pour déchiffrer ces hiéroglyphes modernes. Pour un peu, le logiciel en deviendrait presque utile ...

012c000000478324-photo.jpg


Merci pour le poisson


Enfin, puisqu'il n'y a pas de 1er avril sans poisson, voici un économiseur d'écran à base de poissons et de rivières particulièrement réussi, . Ne cherchez pas le canular, il n'y en a pas, à part peut être l'installer sur un PC d'entrée de gamme de votre collègue, l'animal étant tout de même fait pour les configurations musclées, ou dans le fait qu'il est interrompu par un « nag screen » au bout d'une minute, ce qui n'est malheureusement pas un poisson d'avril.

012c000000470970-photo.jpg


Pour rappel, la logithèque Clubic propose désormais plus de 29 500 logiciels en téléchargement haut débit gratuit. Chaque semaine, vous retrouverez ici des téléchargements à ne pas rater regroupés sous un même thème. Si vous souhaitez découvrir les meilleurs logiciels de notre logithèque, vous pouvez aussi consulter notre article Les indispensables de la logithèque.

Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux logiciels pour alimenter notre sélection. N'hésitez pas à nous soumettre votre logiciel, ou vos coups de coeur, en passant par ce formulaire, si vous estimez qu'ils auraient leur place sur Clubic, dans cette thématique particulière ou dans d'autres rubriques.

Bons téléchargements à tous !
Modifié le 18/09/2018 à 14h32

Les dernières actualités

scroll top