Navteq se lance dans la navigation GPS en 3D

Alexandre Habian
16 mars 2007 à 14h43
0
Après et sa présentation d'une interface de navigation GPS en vraie 3D au dernier congrès 3GSM World de Barcelone, c'est au tour du cartographe d'annoncer au CeBIT de hanovre le lancement prochain de son système analogue prévu pour améliorer les usages de la navigation pour automobiles.

Se différenciant des interfaces dites en 3D des actuels GPS autonomes, l'arrivée des nouvelles interfaces en « vraie 3D » va permettra d'avoir non plus une vue de dessus lors de la phase de conduite mais une vue avec une représentation des hauteurs et des monuments. Cela permettra de pouvoir se répérer non plus uniquement grâce aux adresses de rues mais également et surtout aux différents batiments qui jonchent un parcours donné.

Pour ce faire, Navteq va proposer deux systèmes distincts : le premier concernant une modélisation des principaux monuments européens en 3D et le second visant à implémenter une nouvelle interface de navigation en 3D. A cette occasion, Navteq a annoncé que ce sont les monuments pas moins de 13 métropoles européennes qui ont été entièrement modélisés en 3D, incluant donc leur poids, leur aspect ou leur taille.

Lors de chaque phase de navigation, Navteq indique que ce sont en moyenne entre 15 et 30 éléments en 3D qui seront affichés. En terme de données techniques, il sera nécessaire de disposer en moyenne de 2,5 Mo d'espace de stockage par km² pour afficher ces éléments en 3D. Pour prendre l'exemple de Paris sur une surface de 90 Km, il faudra un espace de 20 Mo pour gérer de telles bases de données cartographiques.

Navteq effectue actuellement différents tests techniques sur des prototypes de GPS autonomes pour valider l'utilisation de la navigation en 3D. 2715 objets modélisés en 3D seront disponibles sur des cartes d'europe et de l'amérique du nord d'ici à la fin de l'année tandis que l'année 2008 permettra à la société de proposer plus de contenus dont des modélisations d'immeubles ou de magasins avec leurs textures associées.

012C000000471038-photo-navteq-3d-cebit.jpg
012C000000471036-photo-navteq-3d-cebit.jpg

« Modélisation en 3D de l'Arc de Triomphe à Paris »

012C000000471039-photo-navteq-3d-cebit.jpg
012C000000471046-photo-navteq-3d-cebit.jpg

« La Concorde en 3D »

012C000000471047-photo-navteq-3d-cebit.jpg
012C000000471050-photo-navteq-3d-cebit.jpg

« Autres monuments modélisés en 3D »











vidéo de présentation de l'interface de navigation 3D de Navteq
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top