JOnAS, le serveur open source à l'assaut de l'entreprise

01 juin 2018 à 15h36
0
00468647-photo.jpg

Né en janvier 2007 de la fusion des communautés ObjectWeb et OrientWare, OW2, consortium international dédié aux logiciels middleware open source (solutions au code source ouvert servant d'intermédiaire entre applications et réseaux), annonce la sortie de JOnAS 4.8 Entreprise Edition (Java Open Application Server 4.8 EE).

Ce serveur d'applications pourra intéresser les organisations qui souhaitent : déployer des services J2EE (Java 2 EE) sans se ruiner, accéder à un serveur ouvert « sans risque d'un verrouillage utilisateur » et, enfin, bénéficier du savoir-faire d'une large communauté de développeurs, de la Chine au Brésil en passant par les Etats-Unis. « Flexible, JOnAS 4.8 EE intègre les technologies issues des plus grands instituts de recherche, du clustering haut de gamme aux outils d'administration et de développement, et utilise un large portefeuille d'applications partenaires », affirme Cédric Thomas, directeur général d'OW2, dans un communiqué daté du 12 mars 2007.

JOnAS 4.8 EE inclut notamment le conteneur EJB3 Easybeans, le workflow Bonita, le moteur BPEL Orchestra, le portail eXoplatform et l'ESB (Enterprise Service Bus) Petals. JOnAS est présenté comme un composant essentiel pour les architectures orientées services (SOA ou Service-oriented architecture : principe qui consiste à connecter entre eux des applications et des systèmes existants en utilisant SOAP ou Simple Object Access Protocol).

Disponible sous LGPL (Lesser Gnu Public Licence), le serveur JOnAS 4.8 EE peut être téléchargé et installé gratuitement, le support de la communauté est également disponible. Par ailleurs, un support « professionnel », 24h/24 et 7j/7, est proposé par le groupe informatique français Bull au niveau mondial, dans le cadre de son offre « Libre Energie ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Centrino d'Intel souffle sa quatrième bougie
Bruxelles dévoile sa directive
eVGA, Quad Core et nForce 680: programme d'échange
Insolite : quand la flûte enchante l'USB
Le point sur les prix / sortie de  Shivering Isles
Brevets : 3M attaque les fabricants de batteries
P2P / piratage: une grand-mère condamnée en France
Intel: prix Core 2 Quad et prochains Pentium E
GSM/WiFi : Neuf prépare le successeur de son Twin
Le graveur LG universel HD-DVD et Blu-ray en mai
Haut de page