HTC voit son chiffre d'affaires fortement baisser en 2007

01 juin 2018 à 15h36
0
00467699-photo.jpg
Quand HTC va mal, c'est le monde des Smartphones sous Windows Mobile qui est malade ? Toujours est-il que la société taïwanaise HTC a publié récemment les chiffres de son chiffre d'affaires pour le mois de février dernier, et celui-ci a baissé de pas moins de 15,58% par rapport à la même période l'an passé pour atteindre NT$ 6,599 millions.

En baisse de 3,36% également entre janvier 2007 et janvier 2006, cette annonce n'est pas réellement une surprise dans la mesure où la société, spécialiste de la conception de terminaux sous Windows Mobile, s'est vu retirée de nombreux marchés dernièrement dont celui de Palm, HP ou qui se fournissent désormais auprès d'autres constructeurs de mobiles.

HTC précise néanmoins que cette baisse de chiffre d'affaires s'explique pour les faibles ventes de ses terminaux sur le marché américain, du fait notamment d'une faible visibilité sur le marché et du temps de travail légèrement revu à la baisse à l'occasion du nouvel an chinois. Dans le même temps, la société précise que les chiffres de janvier restent plutôt stables avec un même niveau de revenus par rapport à janvier 2006.

Autrefois leader incontesté du marché des smartphones, HTC est aujourd'hui concurrencé par de nouvelles sociétés spécialisées dans la conception de terminaux sous Windows Mobile dont LG, Samsung, E-Ten, MiTAC, Inventec, Quanta, Arima ou TFW. Reste à savoir si avec l'arrivée des premiers terminaux sous Windows Mobile 6, HTC saura garder sa suprématie d'antan dans ce secteur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page