PDA / PND : modélisation des bâtiments en 3D pour le logiciel de navigation GPS iGO 8

01 juin 2018 à 15h36
0
00465082-photo-navngo-igo-8.jpg
iGO v8
L'éditeur israléo-hongrois NavnGO a annoncé la sortie prochaine au CeBIT de la nouvelle version du logiciel de navigation GPS de la marque pour PDA, Smartphones et GPS autonomes : iGO 8. Celui-ci devient d'ailleurs au passage également compatible avec les systèmes GPS de première monte pour automobile.

Cette nouvelle version du programme va améliorer la gestion de la 3D, notamment au niveau de la modélisation de certains monuments - et de quelques bâtiments - en vraie 3D. Pendant la phase de navigation, ce n'est plus alors uniquement une vue en pseudo 3D qui sera disponible mais une représentation en relief de certains éléments en 3D, hauteur y compris. De même, la société envisage de rendre disponible des images satellite ou des photos aériennes directement pendant la navigation.

Au niveau de la gestion des menus du programme, NavnGo précise que deux interfaces seront disponibles, l'une basique et l'autre proposant des paramètre de configuration pour les amateurs éclairés de solutions GPS. Cette dernière option permettra par exemple de personnaliser le programme notamment au niveau de ses couleurs utilisées.

Quelques nouveautés sont également annoncées au niveau la gestion des POI (points d'intérêts), ceux-ci
000000B400465083-photo-navngo-igo-8.jpg
NavnGo Limousine
permettant d'être alimentés par les utilisateurs finaux du produit. Ils pourront être classés par catégorie et affichés dans un trajet donné. Enfin, la notion de distance d'un POI a été revue pour gérer par exemple les entrées et sorties de POI sur des routes multiples.

Pour les automobiles, c'est enfin un « NavNGo Limousine » qui sera présenté et qui permettra de gérer sur tous types d'écrans intégrés une navigation GPS de première monte. Reste à savoir si la société réussira à nouer des partenariats forts avec des constructeurs automobiles pour aller dans ce sens. Enfin, la société, qui a récemment regroupé les activités de développement de l'éditeur de jeux PDAmill, va lancer une suite applicative pour les PND sous Windows CE.

Cette suite logicielle permettra d'ajouter aux PND notamment une gestion des calendriers, d'un gestionnaire de tâches, de contacts ou même la synchronisation de documents MS Outlook ou contenus multimédia (MP3 ou vidéo).

00465084-photo-navngo-igo-8.jpg
Suite multimédia pour PND / PDA
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Graveur HD-DVD sur un portable Samsung
L'éditeur open source SugarCRM ouvre son QG européen
Nokia, Motorola et Samsung leaders sur les mobiles
Ricoh Caplio R6 : grand écran et zoom 7x stabilisé
GDC : carte mémoire de 512 Mo pour la Xbox 360
Bill Gates confirme soutenir l'immigration positive
Asus : quelques informations sur le XG Station
3100 et 3110 : Navigon s'apprête à lancer de nouveaux GPS autonomes
2 reflex avec visée par l'écran chez Olympus
GO 715 et One XL : deux nouveaux GPS autonomes de TomTom en préparation
Haut de page