Dell pourrait passer du PDA au PDA communicant

05 mars 2007 à 11h31
0
000000C800400524-photo-dell-axim-x51.jpg
PDA Dell Axim X51
Trois ans ! Cela fait trois ans déjà qu'une rumeur diffusée sur de nombreux webzines annonçait, toujours officieusement, que l'américain Dell pourrait lancer une gamme de PDA ou de Smartphones sous Windows Mobile sous sa propre marque.

De nouveau mise au goût du jour un an plus tard, cette rumeur a été officiellement infirmée en mai 2005 par le CEO de Dell, Kevin Rollins, qui annonçait alors que « nous n'avons pas l'intention et nous ne prévoyons pas de rentrer dans le marché de la téléphonie mobile ». Devant la persistance de cette rumeur, nous avions contacté en 2006 Fabien PREHEL, le chef de produit PDA chez Dell France, qui précisait au sujet du lancement d'une gamme de smartphones que « le marché du PDA communicant n'est pas encore assez mature ».

Cette fois, en tout début d'année, la rumeur a de nouveau été relayée par le webzine Zdnet qui fait le rapprochement entre une récente nomination d'un salarié de Dell et leur arrivée possible dans le marché des smartphones. En effet, Ron Garriques - anciennement chargé de la division mobile de - a été débauché par Dell pour s'occuper désormais de sa division grand public.

Toujours est-il que Dell, via son actuelle gamme de PDA, s'est déjà allié avec les constructeurs taïwanais de smartphones sous Windows Mobile - HTC et Wistron - et il ne serait pas étonnant que la société décide de passer par ce marché des PDA communicants avec l'appui de ces sociétés. A cette heure, Dell n'a ni informé, ni confirmé cette information.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft Outlook Mobile Manager devient compatible Vista et Outlook 2007
Californie : en route pour le format OpenDocument ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
GO 715 et One XL : deux nouveaux GPS autonomes de TomTom en préparation
2 reflex avec visée par l'écran chez Olympus
Samsung : DDR2 60 nm en production industrielle
Gartner : Nokia, Motorola et Samsung restent les leaders du marché des mobiles
Brevets : Microsoft gagne une manche contre Alcatel
  Titan Quest : l'extension à l'heure du test
Mike Schroepfer :
Haut de page