Novell inquiète Wall Street malgré le succès de son activité Linux

01 juin 2018 à 15h36
0
00449530-photo.jpg
L'éditeur de logiciels annonce des résultats préliminaires en demi-teinte pour son premier trimestre clos le 31 janvier 2007. Le chiffre d'affaires de la firme de Waltham, Massachusetts, affiche 230 millions de dollars, contre 242 millions à la même période il y a un an. La perte des opérations continues ressort à 20 millions de dollars ou 6 cents par titre, alors qu'il y a un an l'éditeur réalisait un bénéfice de 4 millions de dollars ou 1 cent par titre. Cependant, les revenus générés par son activité « plate-forme Linux » ont progressé de 46% sur un an, à 15 millions de dollars. Linux l'avenir de Novell ?

Les comptes de l'éditeur américain de logiciels, partenaires open source de Microsoft, font actuellement l'objet d'une révision liée à l'attribution de stock options durant le troisième trimestre fiscal de son exercice 2006. Quoi qu'il en soit Ron Hovsepian, CEO de Novell, reste optimiste. Celui-ci déclare dans un communiqué daté du 1er mars 2007 : « Nous nous sentons confiants, nous empruntons la bonne voie pour placer Novell sur les rails de la rentabilité soutenue » .

Pour 2007, Novell maintient ses prévisions, à savoir des revenus compris entre 945 millions et 975 millions de dollars ainsi qu'un bénéfice compris entre 0 et 10 millions de dollars sur une base non-GAAP (Generally Accepted Accounting Principles). Vendredi midi à Wall Street, , le titre Novell affichait 6,48 dollars, soit une baisse de 3,4%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Actualité informatique : premiers dessins de mars
Google Earth : clichés haute résolution dispo (màj)
Quoi de neuf en jeux vidéo ce samedi ?
ForceWare Vista : SLI et DirectX 10 disponibles
Reportage chez THQ : STALKER, Frontlines, SupCom
AnyDVD HD se met au Blu-ray
Trust dévoile des volants USB à petits prix
Windows Live Messenger et l'initiative i'm
Les HTC P6500 (HTC Sirius) et HTC S730 (HTC Wings) sous Windows Mobile 6
Plus d'informations disponibles sur le smartphone GPS HTC S420 (HTC Erato)
Haut de page