Pinnacle officialise sa PCTV To Go

01 mars 2007 à 18h15
0
000000B400463396-photo-pinnacle-pctv-togo.jpg
Présentée en avant première lors du CES 2007 (voir CES : Nouveautés chez Pinnacle avec la PCTV ToGo), la PCTV To Go est maintenant officialisée par Pinnacle. Rappelons qu'il s'agit ici d'un boîtier que l'on raccorde à son téléviseur de salon ou plus précisément à son décodeur numérique (TV par câble ou satellite) afin de diffuser sur le réseau domestique, mais aussi sur Internet, le contenu des émissions actuellement reçues. Concrètement, cela permet de regarder ses émissions et séries favorites alors même que vous êtes à l'étranger : Pinnacle appelle cela le PlaceShift. Techniquement, le PCTV To Go encode les flux vidéos reçus au format MPEG2 pour les diffuser sur le réseau. Dans le cadre d'une consultation par le biais d'Internet, le flux est compressé en MPEG4.

Le PCTV To Go propose également une fonction de TimeShifting et est proposé selon deux versions : une version filaire LAN et une version sans fil. Pourvu de prises Péritel, mais aussi d'une connectique composite et d'un Blaster pour contrôler à distance la télécommande de votre décodeur, le PCTV To Go nécessite bien sûr un logiciel qui est fournit par Pinnacle. Compatible Windows Vista, la PCTV To Go LAN sera proposée à la mi-mars au prix public conseillé de 199 euros TTC contre 249 euros TTC pour la version sans fil baptisée PCTV To Go Wireless.

000000FA00463397-photo-pinnacle-pctv-togo.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet