YouTube lance discrètement sa version mobile

18 septembre 2018 à 15h09
0
Le premier acteur du partage de vidéos en ligne s'ouvre à la vlogosphère ! Après vpod, moblr ou plus récemment scroon, c'est au tour du géant du secteur, YouTube, de proposer un accès à ses vidéos depuis un simple téléphone mobile.

Pour celà, il suffit de pointer vers l'adresse m.youtube.com (ou videolinks.nokia.com sur un smartphone N-Series de Nokia) depuis un mobile, un PDA ou un smartphone pour accéder à une version optimisée pour les petits écrans de tels terminaux. Les services qui ont fait le succès de YouTube se retrouvent en partie sur les mobiles avec un moteur de recherche, un accès aux dernières vidéos ou encore avec une option de consultation des vidéos les plus visionnées ou les mieux notées.

Il n'est cependant pas encore possible d'utiliser l'appareil photo numérique des Smartphones pour transmettre par les airs des vidéos. YouTube, propriété de Google, prévoit de plus dans un premier temps un accès à son service aux seuls smartphones N-Series (N73, N93, N95) de Nokia même si l'adresse de YouTube Mobile peut être utilisée sur tous types de terminaux.

Pour rappel, YouTube Mobile sera proposé, forfait DATA compris, prochainement via certains opérateurs mobiles (Verizon Wireless, Vodafone) ou depuis « Nokia Video Center », un logiciel Symbian S60 permettant de souscrire à des flux RSS, visionner des vidéos mais également de les synchroniser avec un PC.

Dans le monde de la vlogosphère (univers des vidéos publiées par les internautes depuis un mobile), WAT.tv et DailyMotion en partenariat avec CellCast Interactif ou SOAPbox (service de Microsoft) travaillent actuellement également au développement de leur version mobile.

000000FA00463192-photo-youtube-mobile.jpg
000000FA00463193-photo-youtube-mobile.jpg

« YouTube Mobile »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Universal teste la vente de musique en MP3 sans DRM
Opera 9.2 : page d'accueil et favoris miniatures
Bruxelles menace (encore) Microsoft
Arcep : 12,7 millions d'abonnés haut débit fin 2006
J. Relinger :
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Streamcore lève 5 millions d'euros supplémentaires
Powercolor : une Radeon X1950 Pro silencieuse
  Loki  , quelques captures des boss du jeu
  Anacapri : The Dream  ce n'est pas encore fini
Haut de page