Symbian : 57% de parts de marché des systèmes d'exploitation mobiles en France

27 février 2007 à 17h30
0
00C8000000409992-photo-nokia-n95-paysage.jpg
Nokia N95
L'institut britannique Canalys a publié les derniers chiffres du marché des systèmes d'exploitation mobiles en zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) pour la période du quatrième trimestre 2006. A cette occasion, c'est le marché français des systèmes d'exploitation pour mobiles qui a été analysé en détail.

Il en ressort que le système d'exploitation Symbian OS (S60, S80, S90) reste le système le plus utilisé sur les mobiles avec 57% de parts de marché. Microsoft arrive second avec 32% de parts de marché, suivi par Palm OS et Blackerry OS qui possèdent tous deux 5% de parts de marché.

Sur le marché plus spécifique des terminaux connectés du segment « Pro et Entreprise », c'est Microsoft qui reprend la main avec 80% de parts de marché. RIM possède pour sa part 19% de parts de marché contrairement à Nokia qui n'a pas été ici représenté. En effet, selon Canalys, il n'est pas possible de segmenter les parts de marché du système Symbian OS sur des terminaux uniquement dédiés aux professionnels.

A noter enfin que sur le marché des ventes de licences Push Mail auprès des entreprises, Microsoft a annoncé avoir commercialisé près de 750 000 licences en Europe, contre 150 000 pour RIM et moins de 100 000 pour Seven, Visto ou Nokia. Ces chiffres sont valables pour la période du troisième trimestre 2006 en Europe.

Reste à savoir si la stratégie du « tout entreprise » sera payante pour Microsoft ou si comme Nokia, il est plus simple de commercialiser des terminaux destinés à la fois au grand public et aux professionnels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un UMPC chez Gigabyte pour le CeBIT 2007
Nokia renonce à l'auto-focus vidéo sur son smartphone N93i
Mac et virtualisation : Parallels Desktop finalisé
Sony Energy Link : Sony recharge tout avec l'USB
Le libre écrit à Ballmer : 'Montrez nous le code !'
E-Paiement : du nouveau chez Allopass, Ogone et Thalès
Microsoft : les wigdets Vista bientôt compatibles avec les terminaux Windows Mobile 6
Environnement : Intel rejoint le Green Grid
Google va ouvrir un centre de R&D à Singapour
Haut-débit mobile : une hausse de 53% des équipements HSDPA sur mobile
Haut de page