UP24, Pulse O2 et Vivofit : trois espions qui ne vous veulent que du bien !

14 mai 2014 à 10h59
0
Ils vous épient dans votre sommeil et notent le moindre de vos mouvements tout au long de la journée. Plus forts que la NSA, rien ne leur échappe pour votre plus grand bien : les traqueurs d'activité sont là pour vous aider à mieux vivre. Nous en avons sélectionné trois à notre avis dignes d'attention.
UP24 : ludique et informatif
Le UP24 de Jawbone (à partir de 129 euros) prend la forme d'un bracelet au design plutôt réussi qui ne ressemble pas vraiment à un objet technologique. Et pourtant, il enregistre de nombreuses informations : le nombre de pas, les distances parcourues, les calories brulées et votre sommeil. Le bracelet communique avec votre smartphone iOS ou Android sur lequel vous devez installer une application de gestion. Celle-ci recueille les informations, les analyse et les sauvegarde sur votre compte UP. Elle permet aussi de définir des objectifs à atteindre (nombre de pas, calories brulées, heures de sommeil, etc), mais aussi d'enregistrer ce que vous mangez. Après quelques jours d'observation, elle vous dispensera des conseils afin d'améliorer votre qualité de vie. Vous pourrez aussi suivre l'activité de vos amis au travers de la fonction sociale de l'application et leur lancer des défis. Bon point enfin pour la fonction « réveil intelligent » qui choisit le moment idéal pour vous sortir des bras de Morphée. Il faudra juste penser à le recharger toutes les semaines en le connectant au port USB d'un ordinateur grâce à un câble spécifique.

Pulse O2 : un suivi très complet
0064000007319758-photo-withings-pulse-o2.jpg
Avec le Pulse O2 (à partir de 119 euros), le français Withings propose un produit atypique puisqu'il autorise la mesure du rythme cardiaque et du taux d'oxygénation du sang. Il prend la forme d'un petit parallélépipède que l'on perd très facilement à moins de le fixer sur le bracelet qui l'accompagne. Dans ce cas, il fait office de montre au design très plastique... L'application compagnon (pour iOS et Android) recueille les données collectées (pas effectués, distance parcourue, calories brulées, dénivelé, course à pied, sommeil) et les agrège avec celles d'autres objets de la marque, dont une balance connectée. L'ensemble est très fonctionnel à défaut d'être véritablement ludique et vous permet de fixer des objectifs à atteindre, matérialisés par un trèfle aux feuilles plus ou moins développées. Tout comme l'UP24, il est doté d'une fonction de réveil intelligent très appréciable et affiche une autonomie de 5 jours. Pour l'anecdote, signalons la solidité du Pulse O2 qui a résisté à un passage en machine à laver même si l'objet n'est pas indiqué comme étanche !

Vivofit : Tout pour le sport !
0064000007026542-photo-garmin-vivofit.jpg
Le Vivofit de Garmin (à partir de 115 euros) n'a pas besoin d'être rechargé puisqu'il fonctionne avec deux piles-bouton lui conférant une année d'autonomie. Il est équipé d'un écran LCD très lisible en plein soleil (ce qui n'est pas le cas de celui du Pulse O2) et fait office de montre. Très axé sur le sport et l'activité physique, il vous fixe des objectifs quotidiens en fonction de votre activité de la veille. Le Vivofit enregistre le nombre de pas effectués, la distance parcourue ainsi que les calories brulées en journée puis la qualité de votre sommeil la nuit. Comme tout bon coach sportif, il sait devenir un brin culpabilisateur en cas d'inactivité prolongée : une barre rouge apparait à l'écran après une heure d'inactivité puis et augmente si vous ne bougez pas. Pour la faire disparaître, il suffit de marcher quelques minutes. L'application compagnon est sobre, mais bien faite. Elle autorise la récupération des informations collectées par d'autres appareils Garmin (montre GPS ForeRunner, GPS vélo etc) afin d'améliorer le suivi de votre activité et préconiser des temps de récupération entre les entrainements. Signalons que l'on peut coupler le Vivofit avec une ceinture cardiofréquencemètre afin de mesurer aussi le rythme cardiaque en entrainement.




Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

MedPi : Memup sort une montre et une cigarette connectée
MedPi : bientôt du CPL en 1000 Mbits/s chez Devolo
Malgré ses efforts, Numericable ne séduit pas A. Montebourg
Samsung pourrait dévoiler ses lunettes connectées à la rentrée
IDC : L'autonomie plus importante que la marque lors de l'achat d'un smartphone
<b>Joyeux Noël</b>
MedPi : prises et ampoules connectées Belkin arrivent en France
MedPi : Memup annonce une tablette Windows 8 à 199 euros
Les Google Glass en vente pour tous aux Etats-Unis
MedPi : Netgear présente le routeur / répéteur Trek, meilleur ami du voyageur
Haut de page