Ballmer renouvelle ses menaces à l'égard de Linux

Alexandre Laurent
21 février 2007 à 15h39
0
00080809-photo-steve-ballmer.jpg
Steve Ballmer, le bouillonnnant directeur général de Microsoft, vient de renouveler à mots à peine couverts les menaces déjà formulées à l'encontre des éditeurs de distributions Linux. Evoquant l'accord passé entre la firme de Redmond et , il explique qu'il entend bien rappeler à ces éditeurs qu'ils ont tout intérêt à respecter la propriété intellectuelle de Microsoft. Dans le même temps, il affirme sa détermination à ravir des parts de marché aux systèmes Linux dans le domaine des serveurs Web et des supercalculateurs.

« Linux profite à toute la communauté, et le fait est que ce produit exploite la propriété intellectuelle protégée par brevet de Microsoft, ce qui constitue un problème pour nos actionnaires », déclarait déjà Steve Ballmer en novembre dernier, en se gardant toutefois de préciser quels étaient les brevets concernés par cette assertion. « Je ne m'avancerais pas à prédire que l'accord avec Novell nous permettra d'enregistrer d'importants revenus supplémentaires, mais je pense que cet accord établit clairement que l'open source n'est pas gratuit, et que l'open source devra respecter les droits qu'ont les autres sur leur propriété intellectuelle, tout comme n'importe quel concurrent », a réaffirmé la semaine dernière Steve Ballmer à C|Net. La menace sous-jacente est aisément reconnaissable. En revanche, il est toujours impossible de savoir sur quels points Ballmer sous-entend que Microsoft aurait pu être spolié.

« Nous sommes plus chers, mais nous rendons de meilleurs services », déclare-t-il un peu plus tard, pour justifier l'intérêt d'une solution propriétaire en entreprise. Certains commentateurs ne manqueront sans doute pas de souligner le revirement de Steve Ballmer qui expliquait, dans des temps pas si lointains, que les solutions Linux étaient moins onéreuses à mettre en place que les produits Microsoft, mais revenaient bien plus cher sur le long terme.

« Nous obtenons de très bons résultats face à Linux dans le domaine des Ordinateurs de bureau et des serveurs, et j'espère que nous saurons encore ravir des parts de marché à Linux l'année prochaine, particulièrement dans le domaine des serveurs Web et des clusters haute performance », ajoute Steve Ballmer. Rappelons que l'accord passé avec Novell vise à permettre aux entreprises qui le souhaitent de se doter d'un environnement mixte, à base de solutions Windows et Linux.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top