Microsoft : le successeur du Zune nommé Lynx ?

0
00FA000000362625-photo-microsoft-zune-2.jpg
Microsoft propose depuis le mois de novembre dernier son premier baladeur audio numérique : le Zune. Pour le moment, le baladeur est uniquement réservé au marché nord américain, mais la firme de Redmond devrait proposer le Zune en Europe en 2008, si tout va bien. Le numéro un du logiciel PC qui est visiblement bien décidé à se faire une place sur le marché des produits et services audio numériques ne devrait toutefois pas se reposer sur ses lauriers et débarquera certainement sur le marché européen avec un Zune amélioré.

Aujourd'hui, nous avons appris que la firme était déjà à la recherche de 38 nouveaux salariés pour sa branche « Zune Entertainment Group ». Certaines sources indiquent que ces recrutements seraient liés à la conception d'un Zune amélioré, connu sous le nom de code « Lynx ».

D'après les premières informations qui ont filtré, « Lynx » pourrait reprendre certains éléments de Windows CE. Mais les grosses nouveautés devraient principalement se situer au niveau des fonctions de « Social Networking » (réseaux sociaux). La firme de Redmond serait notamment en pourparlers avec des services Internet comme Pandora, Last.fm ou YouTube qui pourraient être utilisés sur le successeur du Zune. On parle également d'un service de messagerie instantanée compatible avec les produits sous Windows Mobile, le service Xbox Live ou encore Windows Media Center. Ce nouveau Zune pourrait également être associé à un MarketPlace bien plus riche en terme de contenus multimédias.

On ignore pour le moment si le « Lynx » fait référence à un « simple » baladeur comme le Zune ou à un produit « baladeur / téléphone mobile » qui pourrait venir concurrencer l'iPhone d'Apple.
Modifié le 18/09/2018 à 15h09
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Plextor : nouveau graveur 18x et graveur de poche
Microsoft veut faire cesser le piratage de son système Windows Mobile
Google s'offre un spécialiste de la publicité dans les jeux vidéo
Des images et des infos sur  Rush For The Bomb
Microsoft : Office 14 en 2009 ?!
FTTH : Orange accélère son déploiement
SourceForge & co. créent l'Open Solutions Alliance
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
Images, infos et vidéo du prochain  Sam & Max
iPhone : Cisco donne jusqu'au 21 février à Apple
Haut de page