Asus Aura : un concept de mobile dérivé du iPhone

01 juin 2018 à 15h36
0
000000C800450002-photo-asus-aura.jpg
Auparavant connu principalement pour la conception de Cartes mères ou d'ordinateurs, le taïwanais Asus s'est diversifié depuis quelques années dans le monde de la téléphonie mobile. Ayant commercialisé quelques mobiles d'entrée de gamme pour l'Asie en plus de quelques Smartphones sous Windows Mobile pour l'Europe, Asus cherche donc désormais à devenir un acteur fort des mobiles. Pour celà, la société s'est aliée au studio de design hongrois Egy Studio pour concevoir un concept de téléphone de nouvelle génération.

Baptisé « Aura », ce mobile, qui ne verra jamais le jour sous cette forme actuelle, est prévu pour disposer de nombreuses technologies embarquées, de l'appareil photo numérique de 2 megapixels en passant une compatibilité 3G/3G+, WiFi et Bluetooth, le tout pour des dimensions raisonnables de 97 x 49 x 6 mm et pour un volume de 28cc. Avec son grand écran tactile de 3,9 pouces, ce concept de mobile, qui possède un air de ressemble avec le baladeur communicant de , se différencie néanmoins de ce dernier par l'utilisation d'un clavier QWERTY associé, réputé plus simple à utiliser pour la saisie de texte.

Pour le reste, le Aura de Asus, avec ses seulement 6 mm d'épaisseur, est avant tout prévu pour témoigner de l'engagement de la marque dans le secteur des mobiles avec une vision futuriste des prochains terminaux communicants qui pourraient être commercialisés dans les années à venir. Reste à savoir si le taïwanais utilisera à terme ce concept de mobile pour produire, cette fois-ci réellement, un PDA communicant ou un smartphone inspiré de ce dernier.

000000FA00450003-photo-asus-aura.jpg
000000FA00450004-photo-asus-aura.jpg

« Concept de mobile Asus Aura »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Catacombs  gratuit pour les abonnés US de  DAoC
Kodak divise par deux les coûts du jet d’encre
Yahoo lance enfin sa nouvelle plate-forme publicitaire
RIM envisage la sortie d'un Blackberry à clavier rotatif
Un Microsoft vaut deux Google
Quand la presse en ligne cherche à gonfler son audience (MAJ)
Wal-Mart se lance dans l'aventure de la VOD
51 millions d'abonnés mobiles en France
Spb Mobile Shell : pour changer complètement l'apparence d'un terminal Windows Mobile
Gandi lance officiellement ses GandiBlogs
Haut de page