L'Hyper-Threading, une semaine après...

18 novembre 2002 à 09h49
0
012C000000055402-photo-pentium-4-hyper-threading.jpg
Il y a moins d'une semaine nous publiions notre test du premier processeur Intel Pentium 4 à inclure la technologie Hyper-Threading. Les plus assidus d'entre vous se souviennent inmanquablement que ce processeur délivre d'excellentes performances comme vous pouvez le voir ici.

Nous évoquions dans le test la nécessité pour les logiciels d'être optimisés pour l'Hyper-Threading afin d'en tirer le meilleur partir. Il nous fallait toutefois éclaircir un point : celui de la compatibilité des applications usuelles les plus courantes avec l'Hyper-Threading afin de s'assurer que celles-ci ne rechignent pas à fonctionner avec un système semblable à une machine bi-processeurs.

C'est pour cette raison précise que nous avons testé plusieurs centaines d'applications. Sur la masse d'applications que nous avons passé au crible seules trois applications se sont révélées incompatibles avec l'Hyper-Threading. C'est le cas des logiciels suivants :

Pinnacle Expression 2.0
Norton Internet Security 2003
Symantec Internet FastFind (1.0c)


Pinnacle Expression 2.0, logiciel de création de DVD, plante à chaque lancement avec une erreur dans le fichier cpuinf32.dll. En attendant que ce problème soit corrigé la solution est de lancer le logiciel en émulation Windows 98, par exemple. Pour Norton Internet Security 2003 le problème est plus subtil : en effet de manière aléatoire et imprévisible le proxy plante soudainement rendant inactive toute connexion active. Enfin le logiciel Internet FastFind de Symantec, qui est obsolète depuis belles lurettes, plante également avec le module Notify. Le seul contournement viable pour éviter le problème est, comme pour Expression, l'exécution du programme en émulation Windows 98. Gageons que Symantec & Pinnacle corrigeront rapidement les problèmes de leurs logiciels Internet Security & Expression. Internet FastFind ne fera pour sa part pas l'objet de mise à jour puisque ce logiciel n'est supporté depuis des lustres.
Modifié le 18/09/2018 à 14h51
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan Avast : protection complète sur internet avec le pack ultimate !
90 000€ et 3 ans de prison avec sursis pour la destruction de 4 antennes-relais
Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Haut de page