Lenco : des téléviseurs 4K à partir de 600 euros en France !

01 juin 2018 à 15h36
0
De nouveaux téléviseurs Ultra HD low cost débarquent en France. Un distributeur a effectivement annoncé la commercialisation de modèles chinois sous la marque Lenco. Le prix d'entrée pour la 4K est donc désormais de... 600 euros !

Plusieurs fabricants chinois ou se fournissant en Chine proposent depuis quelques temps des téléviseurs Ultra HD à très bas prix. Aux États-Unis on peut ainsi se procurer depuis près d'un an un 50 pouces pour 1000 dollars ou même un 39 pouces chez Seiki pour 700 dollars.

0190000007225554-photo-lenco-led-5001.jpg

C'est ce dernier, entre autres, que le distributeur de la marque suisse Lenco importe dorénavant en France et en Europe. Il propose d'entrée une gamme de trois téléviseurs 4K à bas prix :
  • Lenco LED-3901 : 39 pouces au prix public de 600 euros
  • Lenco LED-5001 : 50 pouces au prix public de 950 euros
  • Lenco LED-6501 : 65 pouces au prix public de 1780 euros
À titre de comparaison, l'un des téléviseurs Ultra HD de grande marque le plus abordable à ce jour est le Sony X85 de 49 pouces à 1800 euros. Lenco supplante également Changhong, le numéro un en Chine, qui commercialise en France un modèle de 55 pouces au prix public de 1500 euros (qui se négocie en réalité 1100 euros).

0140000007225556-photo-seiki-u-vision-hdmi-cable.jpg
L'upscaling est assuré par le câble... original !


Pour ces prix Lenco s'en tient naturellement au minimum syndical. Son fournisseur Seiki ne s'en cache pas, sa philosophie est de produire en volume et de s'en tenir à l'essentiel pour réduire les coûts de manière drastique. Les trois téléviseurs n'ont même pas de fonction de mise à l'échelle (upscaling), ils ont recours à un câble HDMI actif pour cela, et sont dépourvus de fonctions connectées ou de traitement d'image. Les premiers retours américains ne sont d'ailleurs pas très engageants. Plus que jamais, il convient donc de voir ces téléviseurs de ses propres yeux pour se faire sa propre opinion, et/ou de consulter des tests. En dépit de leurs prix bas, leurs rapports prix/prestation sont potentiellement inférieurs aux attentes de la plupart des consommateurs, d'autant que les contenus sont encore très rares, et que l'Ultra HD a encore le temps de se démocratiser, et donc de devenir plus abordable.

TV 4K : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

Pour aller plus loin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Statut d'opérateur : Skype serait visé par une enquête préliminaire en France
Infos US de la nuit : Le premier Google Store va ouvrir à New York le 1er mai à côté de l'Apple Store
Google Chrome : bientôt des extensions et des thèmes payants
Face à Microsoft Office, le service Google Docs s'enrichit d'extensions
Twitter en panne : la plateforme pointe du doigt des
Les programmes numériques des candidats aux municipales à Nice
Recharge sans fil : Microsoft adopte le Qi via le Wireless Power Consortium
Fin de Windows XP : la Défense américaine met en garde les consommateurs
LaCie Little Big Disk : le
Sony lance son baladeur
Haut de page