🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

CanalPlay VOD: téléchargement définitif et HD (màj)

18 septembre 2018 à 15h08
0
000000C800443416-photo-canalplay.jpg
Un an après sa création, le service de vidéo à la demande (VOD) CanalPlay, créé par le groupe Canal+ dévoile sa nouvelle version et ses nouvelles fonctionnalités / contenus. Cette nouvelle mouture propose un nouveau design et offre l'accès à plus de 2000 vidéos dont près de 1300 longs métrages (parmi lesquels ceux de 20th Century Fox, Sony-Columbia, Pathé, Europa Corp, StudioCanal, Dreamwork). Par ailleurs, CanalPlay annonce que la durée de visionnage pour les films en location est étendue à 48h (contre 24h auparavant).

CanalPlay profite aussi de cette nouvelle version pour proposer le « téléchargement définitif avec gravure ». L'internaute peut donc acheter et télécharger, de façon définitive, un long métrage (prix de vente à partir de 9,99 euros). Ces films peuvent ensuite être gravés sur DVD pour être lus à partir de n'importe quelle platine DVD de salon. CanalPlay parle de « copie unique sécurisée », sans donner de plus amples détails pour le moment. Contacté par nos soins, CanalPlay devrait nous communiquer des informations à ce sujet prochainement.

Par ailleurs, le service de vidéo en ligne devrait proposer, pendant le mois de février 2007, ses premiers titres en haute définition. Ces titres lisibles depuis un PC (suffisamment puissant pour décompresser de la haute définition) seront proposés en location (lisible pendant 48h) à partir de 5,99 euros. CanalPlay ne précise pas la résolution utilisée pour ces films, mais promet de nous communiquer cette information dès que possible. Les premiers titres HD proposés par CanalPlay seront les suivants : Les Rivières Pourpres 2, Mulholland Drive, Stargate, Basic Instinct, Renaissance, d'autres titres devraient suivre dans les mois à venir.

Du côté de la concurrence, Vision devrait dévoiler lui aussi dans les jours à venir une première offre de VOD avec des contenus haute définition payants. La concurrence dématérialisée pour le Blu-ray et le HD-DVD devrait donc commencer à émerger réellement.

Mise à jour du 25 janvier à 16h51 : CanalPlay nous informe que les fichiers proposés à la vente ou en location sont au format WMV et protégés par DRM. En ce qui concerne les vidéos HD, une résolution de 720p sera utilisée tandis que la piste audio sera diffusée en 2.1 ou en 5.1 selon les vidéos visionnées et la langue choisie (VF ou VO).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page