🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Samsung et SNEF forment un duo dans le WiMax en France

24 janvier 2007 à 12h03
0
00098597-photo-idf-2004-logo-wimax.jpg
Dans le cadre de ses expérimentations WiMax à travers le monde, l'équipementier mobile coréen Samsung s'est associé au groupe industriel français SNEF. Celui-ci fournira l'ingénierie radio, l'installation, l'optimisation et la maintenance du réseau déployé en France dans le cadre de ce partenariat.

Pour Philippe Lakas, attaché à la direction SNEF IdF, « Cet accord marque une étape importante dans la reconnaissance des capacités du groupe à gérer des projets IT qui intègrent à la fois de l'ingénierie radio, du déploiement et de la maintenance (...) La complémentarité des services et produits fournis par Samsung et SNEF (c'est la garantie) d'une offre innovante vouée au succès commercial pour les opérateurs ».

De son côté, Samsung, troisième fabricant mondial de téléphones cellulaires, entend devenir un acteur majeur du WiMax mobile (norme d'accès sans fil permettant d'atteindre des débits théoriques de 70 Mb/s, de 20 à 30 Mb/s en pratique). Kitae Lee, président en charge de l'activité réseaux télécoms de Samsung Electronics, ne s'en cache pas. Il précise dans un communiqué : « Le mobile va devenir le centre des communications en offrant un accès à différents services : Internet, identification, gestion bancaire, santé, divertissements, etc. Samsung restera leader de la large bande mobile en étant le premier à commercialiser des technologies permettant d'améliorer notre vie quotidienne ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Yahoo poursuit sa croissance mais peine à conserver sa rentabilité
Philips : un téléphone DECT / VoIP Skype autonome
Administration24h24.gouv.fr :
  Age Of Conan  , DirectX 10, images et vidéo
Un PC ultra-portable LED en préparation chez Asus
<b>Joyeux Noël</b>
Starzik: 'nos clients sont conscients de leurs droits'
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Moto Q/Q² : Motorola va lancer deux smartphones sous Windows Mobile
Exalead met 12 millions d'euros supplémentaires dans son moteur
Haut de page