TF1 refuse l'affichage sur PC via Free

0
00FA000000434204-photo-freebox-tf1-m6.jpg
Il y a quelques semaines, annonçait la diffusion de ses émissions via les réseaux ADSL de certains fournisseurs d'accès comme Free, Neuf Télécom ou encore Club Internet... (voir l'actualité TF1 et M6 disponibles sur les bouquets ADSL). Mais il y a quelques jours, les utilisateurs de Free ont eu la mauvaise surprise de découvrir que la première chaîne ne prenait pas en charge le « multiposte », fonction qui permet notamment de regarder la télévision via l'ADSL directement depuis son PC et d'enregistrer la chaîne en numérique.

TF1 aurait pris cette décision car Free diffuserait son flux vidéo en clair, sans aucune protection / sécurité. Une décision assez surprenante quand on sait que le flux TF1 pour la TNT est également diffusée en clair. Il est donc possible d'enregistrer TF1 en qualité numérique avec n'importe quel tuner TNT... Cette décision est encore plus surprenante quand on sait que TF1 peut aussi être enregistré directement sur le disque dur de la Freebox HD reliée à la télévision...

Les nombreux abonnés à Free qui ne comprennent pas cette décision ont ainsi décidé de mettre en place une pétition via le site Journal Du Freenaute, espérons qu'ils seront entendus et/ou que des explications claires viendront éclaircir ce sujet.
Modifié le 18/09/2018 à 15h08
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple iPhone : les avis de l'industrie divergent
Une sortie en mars pour le HTC X7500 (Athena) / T-Mobile AMEO
Le PDAPhone Atom Life (XDA Apollo) devient compatible 3G/3G+
Exalead met 12 millions d'euros supplémentaires dans son moteur
Moto Q/Q² : Motorola va lancer deux smartphones sous Windows Mobile
Le retour d'Intel en 3D : les choses se confirment
StartWest 2007 ouvre ses portes à Rennes
Microsoft améliore Windows Live Mail
Tribune libre : La vidéo en temps réel pourrait-elle surpasser le On Demand ?
SAP veut rassurer Wall Street et séduire les PME
Haut de page