🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Les music/photo phones dopent les résultats financiers de Sony Ericsson

20 septembre 2018 à 15h51
0
000000C800321885-photo-t-l-phone-mobile-sony-ericsson-k800i.jpg
K800
Sony Ericsson, le quatrième acteur mondial des téléphones mobiles, a publié ses résultats pour la période du quatrième trimestre 2006, mettant en avant de bons résultats financiers et une augmentation de ses parts de marché. Avec 447 millions d'euros de résultat net, Sony Ericsson a connu un dernier trimestre fiscal record contre 144 millions d'euros un an auparavant. Son chiffre d'affaires passe de plus à 3,78 milliards d'euros sur la période alors que les analystes attendaient attendait un chiffre d'affaires de 3,21 milliards d'euros.

La société suédo-nippone précise d'ailleurs à cette occasion que ces chiffres meilleurs que prévus s'expliquent par une hausse de 61% des livraisons de téléphones mobiles, poussée par des produits à succès comme « comme le portable Cyber-Shot K800/K790 et la gamme de téléphones dotés de fonction de baladeur musical » dont les musicphones W950i sous Symbian dotés de 4 Go de mémoire Flash. De plus, contrairement à des marques comme Nokia, Samsung ou , Sony Ericsson a réussi à garder un prix de vente moyen de terminaux légèrement supérieur à celui de ses concurrents, et ce grâce justement aux ventes de ses terminaux haut de gamme.

Pour le reste, avec 26 millions de téléphones mobiles écoulés au quatrième trimestre 2006 (pour un total de 74,8 millions pour toute l'année 2006), Sony Ericsson s'est vu doté en 2006 d'une part de marché globale des fabricants de téléphones mobiles de 9%, en hausse de 1% par rapport à 2005. Reste à savoir si face à l'arrivée des prochains terminaux mobiles de Pantech, VK Mobile, Palm, ou HTC, le top 5 des acteurs de la téléphonie mobile restera inchangé début 2008.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Insolite : la clé USB qui fait bling bling
Musique numérique, un marché qui vaut 2 milliards
Orange ouvre discrètement son réseau HSDPA parisien
Stylus Photo 1400, une A3+ pour amoureux de la photo
Orange : radio WiFi autonome et contenus vidéo
Sécurité : le site Voyages-SNCF victime du Phishing
Anaconda repousse  Drakensang : The Dark Eye
Conception de smartphones : HTC perd le soutien de Hewlett Packard et Palm
BitTorrent : Isohunt est mis hors ligne
Spécialisé dans la recherche de jeux, Wazap lève 6 M€
Haut de page