Motorola revoit ses résultats à la baisse et s'effondre en bourse

20 septembre 2018 à 15h51
0
004B000000335979-photo-motorola-motokrzr-k1m.jpg
, le second constructeur mondial de téléphones mobiles, a publié ses résultats financiers préliminaires estimés pour la période du quatrième trimestre fiscal 2006. Et si dans la guerre des prix qui oppose Nokia, le numéro un du secteur, et Motorola dans les terminaux mis sur le marché, il semble qu'elle a été moins bénéfique à ce dernier. Le constructeur américain a en effet été contraint de revoir à la baisse les estimations concernant son chiffre d'affaires pour cette période, passant de 11,8 - 12,1 milliards de dollars à désormais 11,6 - 11,8 milliards de dollars.

Ainsi, même avec la mise sur le marché récente des derniers terminaux de la marque avec ses Razr et Krzr, les analystes indiquent que la bataille tarifaire dans les pays émergents à contraint Motorola de s'assoir sur une partie de sa marge pour rester compétitif et l'emporter sur de plus nombreux marchés face à Nokia. De même, si la demande en téléphones mobiles est très importante en Chine ou en Inde, elle l'est moins en Europe de l'ouest ou aux Etats-Unis, ce qui pourrait expliquer ce décalage de chiffre d'affaires.

A l'occasion de la publication de ces chiffres, Ed Zander, président et CEO de Motorola, a précisé que « nous sommes très déçus par rapport aux résultats financiers de notre quatrième trimestre mais nous restons confiant sur la stratégie à suivre sur le long terme. Nous allons prendre des mesures pour améliorer notre rentabilité le 19 janvier prochain lors de la publication de nos résultats financiers définitifs pour le quatrième trimestre 2006 ». Toujours est-il que la réponse des financiers ne s'est pas faite attendre, l'action de Motorola côtée à la bourse de New York ayant déjà baissé de près de 10% à cette heure.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page