Avec l'arrivée de la période des fêtes de fin d'année, un nouveau début de pénurie de mémoire pourrait commencer à voir le jour ce mois-ci, ce qui pourrait provoquer de fortes hausses de prix sur les barrettes de mémoire.
Une hausse de prix qui semble déjà avoir commencée puisqu'on rapporte une hausse du prix du module de 16 Mo DDR de près de 2.32% par rapport au prix pratiqué la semaine dernière, ce module est désormais vendu en moyenne à 4.41$ pièce. Les modules de mémoire de 32 Mo DDR quant à eux ont augmenté de 2.8% en une semaine, ce qui a ainsi porter leur prix à 8.80$ pièce.
Bien sûr ces augmentations se répercutent directement sur le prix des barrettes, on remarque ainsi que la barette de mémoire 256 Mo de Samsung PC2100 a augmenté de 10 à 15% en deux semaines seulement.
Les prix de la mémoire SDRAM devraient cependant rester stables.
Actuellement en France, on trouve dans le meilleur des cas une barrette 256 Mo DDR PC2100 à moins de 70€, comme on peut le voir dans notre rubrique comparer les prix, reste à savoir pour combien de temps encore ...