Les archives du CNES sur les OVNI bientôt en ligne

01 juin 2018 à 15h36
0
0000012C00431680-photo-ovni-et-ufo.jpg
Les OVNI (objets volants non identifiés) est un sujet qui déchaîne les passions, notamment sur Internet. Les passionnés sur le sujet seront heureux d'apprendre que le CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) compte mettre en ligne aux mois de févier et mars prochains, des archives et documents liés aux OVNI.

Ces archives concernent notamment plus de 3000 procès-verbaux enregistrés auprès des gendarmeries françaises. Un total de 100 000 pages numérisées et volontairement modifiées, afin de préserver l'anonymat des témoins, seront ainsi disponibles sur le Web via le site du CNES.

« Il ne faut pas s'attendre à des scoops », précise toutefois Jacques Patenet, responsable au Cnes du groupe d'étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN). « Les cas les plus étranges ont déjà fait l'objet de publications de la part d'associations et je ne pense pas que l'on puisse apporter grand-chose de plus », ajoute-t-il. Les premiers cas d'OVNI ont été recensés en France à partir de 1937. Les canulars seraient assez rares selon Jacques Patenet qui explique : « le témoin d'un tel phénomène est souvent sincère même s'il se trompe dans l'évaluation de ce qu'il a vu ».

Avec ces publications, le CNES souhaite ainsi répondre aux critiques selon lesquelles l'organisme chercherait à cacher des informations sur ce sujet rempli de mystères.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les spécifications du R600 en partie dévoilées
Linux : Knoppix 5.1 avec bureau 3D et écriture NTFS
Guillaume BARAT : 'Notre ambition est de faire d'AOL Musique un amplificateur de talents'
NVIDIA renomme ses nForce AMD entrée de gamme
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Iomega et la compatibilité Windows Vista
Forte hausse des livraisons de smartphones aux USA
AchatVIP.com annonce une levée de fonds de 3.5 millions d'euros
Vers la disparition des All-In-Wonder ?
On reparle du LCD 27 pouces chez Dell
Haut de page