Forte progression du téléphone et d'Internet en Chine

0
00C8000000296799-photo-chine-drapeau-chinois.jpg
L'agence Xinhua News, citant des chiffres du centre d'information Internet de Chine, annonce que le cap des 830 millions d'utilisateurs de téléphones - fixes et mobiles - et des 132 millions d'utilisateurs d'Internet a été franchi en Chine en cette fin d'année 2006.

Plus encore, le marché global de la téléphonie a cru de près de 11% par rapport à la même période en fin d'année 2005, le gouvernement Chinois ambitionnant désormais d'atteindre les 900 000 millions d'abonnés à la fin 2007. Concernant le marché plus spécifique des téléphones mobiles, la Chine a récemment indiqué qu'elle comptait environ 450 millions de clients, surpassant allègrement la plupart des taux d'abonnements Européens auprès d'opérateurs mobiles. Le marché de la téléphonie mobile devrait d'ailleurs croitre encore plus rapidement dans les prochains mois, les Chinois commençant à utiliser en masse de tels terminaux, que ce soit dans les grandes villes ou depuis plus récemment dans les campagnes.

Au sujet du marché plus spécifique de l'Internet Chinois, le gouvernement local a ainsi annoncé qu'avec 132 millions d'utilisateurs, dont plus de 70% équipés en haut-débit, cela représente une hausse de 19% par rapport à la même période l'année passée. Cependant, il est tout de même à noter que la Chine entend toujours contrôler une partie des usages de l'Internet en tentant de bloquer par exemple l'accès à certains contenus jugés trop subversifs ou pornographiques.

Avec près d'un quart de la population mondiale, la Chine, qui devrait avoir un taux de croissance de 10,5% en 2006, pourrait rapidement créer de nouvelles marques fortes d'Internet qui concurrenceraient alors, en terme d'audience, les plus grands sites mondiaux dont ceux de Google ou Microsoft.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page