Samsung prépare un nouveau type de mémoire pour les appareils mobiles

27 décembre 2006 à 17h32
0
00C8000000429403-photo-samsung-dram-80-nm-1-gbit.jpg
Alors qu'Elpida présentait hier ses dernières puces mémoires DDR2, élaborées avec une finesse de gravure de 70 nanomètres, le numéro un mondial de la DRAM Samsung annonce aujourd'hui de nouvelles puces de Digital Random Access Memory à destination des appareils mobiles comme les consoles de jeu, les baladeurs multimédia ou les Caméscopes Numériques.

Comme toujours, ces puces de mémoire seraient particulièrement fines, ce qui les prédisposerait aux appareils ultra-compacts, et consommeraient jusqu'à 30% d'énergie de moins que leurs consoeurs déjà présentes sur le marché. Gravées en 80 nanomètres, elles seront disponibles sur le marché dans le courant du deuxième trimestre 2007, période correspondant selon Samsung au véritable essor de la demande en mémoire vive pour les appareils mobiles. Elles peuvent également être combinées avec de la mémoire flash, indique le fabricant.

Samsung présentait récemment une nouvelle génération de mémoire de sa confection, baptisée « OneDRAM fusion », qui permettrait de réunir la SRAM (Static Random Access Memory) et la DRAM au sein d'une même puce. Par ailleurs, le deuxième fabricant mondial de mémoires mondial Qimonda, filiale d'Infineon, vient d'annoncer par la voix de son directeur général Kin Wah Loh, son ambition d'atteindre 20% du marché mondial des mémoires, contre 16,9% fin septembre.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet