Access rend le LocationFree compatible avec les Pocket PC

Par Alexandre Habian
le 27 décembre 2006 à 17h08
0
00395266-photo-imageneteco.jpg
LocationFree de Sony
S'il n'était jusque là possible d'utiliser le périphérique d'accès à ses données à distance via le LocationFree de Sony avec une PSP ou avec un smartphone Sony Ericsson P990i, le japonais Access a annoncé la sortie d'un logiciel permettant d'y accéder sur un Pocket PC sous Windows Mobile.

Jusque là compatible principalement avec la console portable Sony PSP via un périphérique autonome qui vient se relier à un appareil audio ou vidéo et qui le transforme en un Hotspot Wifi permettant de visionner ou d'écouter en direct son contenu disponible sur une console portable ou sur un ordinateur portable, le périphérique LocationFree de Sony commercialisé à un prix proche des 300 €uros TTC peut désormais être utilisé en intéraction avec un Pocket PC sous Windows Mobile doté d'une connectique Wifi en standard.

Pour se faire, un client baptisé NetFront LocationFree Player est téléchargeable en langue anglaise pour un prix de près de $20, permettant de rendre compatible le terminal sous Windows Mobile avec le LocationFree pour visionner par exemple des programmes TV ou programmes viéos, que ce soit en local ou à distance. A noter que le programme est compatible avec les terminaux sous Windows Mobile 5 ou Windows Mobile 2003 et qu'il permet de mettre en pause, de reprendre les vidéos ou encore de gérer leur affichage en plein écran.

Reste à savoir si les amateurs de contenus déportés du PC vers un mobile ne souhaiteront pas plutôt utiliser des technologies logicielles comme Orb... un programme qui possède l'avantage d'être gratuit et de ne pas nécessiter d'accessoires annexes pour fonctionner.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Une version mobile de League of Legends en développement chez Tencent
S'il était banni de Chine, Apple pourrait perdre 30% de ses revenus
Suite aux protestations meurtrières, l’Indonésie ralentit Facebook, Whatsapp et Instagram
Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
scroll top