Les télécommandes Windows Vista se montrent

Par
Le 21 décembre 2006
 0
{PUB} Noël approche, tout comme d'ailleurs le lancement de Windows Vista, le prochain système d'exploitation grand public de Microsoft que l'on retrouvera sur les étagères le 30 janvier 2007. Pour la première fois, Windows intègrera dans ses éditions Familiale Premium et Intégrale le fameux Windows Media Center. Autrefois disponible uniquement en achetant une machine neuve, le module permet de regarder la télévision, d'enregistrer les émissions et de profiter d'un lecteur de DVD intégré, le tout par le biais d'une interface plein écran. Pour piloter Media Center, on n'a jusqu'à présent pas trouvé plus commode que la télécommande. Et si avec Windows XP celle-ci était fournie avec le PC, les acheteurs de Vista qui ne possèdent pas de télécommande pourront naturellement s'en procurer une.

A cet effet, Philips lève le voile sur une gamme complète de télécommandes prêtes pour Windows Vista et son Media Center. De la télécommande infrarouge standard à la télécommande façon carte de crédit pour Ordinateurs Portables, certaines sont rétroéclairées alors que d'autres sont pour la première fois proposées en version radio. Philips proposera ainsi des télécommandes à fréquences radio pour Vista, avec en guise de récepteur radio une simple clé USB. Mieux le constructeur néerlandais a même dans ses cartons un modèle mixte, réunissant infrarouge et radio et étrennant un écran LCD.

Toutes les télécommandes bénéficient du nouveau logo Windows pour activer la fonction Media Center alors que le fabricant propose également un nouveau récepteur infrarouge au demeurant assez élégant. Aucun prix ni date de disponibilité n'est pour le moment annoncé et il semble vraisemblable que ces télécommandes se destinent avant tout aux fabricants d'ordinateurs et autres assembleurs. On devrait cependant très vite les retrouver à la vente au détail.

00427819-photo-t-l-commandes-philips-windows-vista.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top