Palm : chiffre d'affaires en baisse mais livraisons de smartphones en hausse

20 décembre 2006 à 18h03
0
0096000000363045-photo-palm-treo-750v.jpg
La société américaine Palm a publié ses résultats financiers du second trimestre fiscal se terminant au 1er décembre. Il en ressort que si les résultats financiers ne sont pas aussi élevés que prévu, Palm a livré un nombre record de Smartphones.

Avec un chiffre d'affaires ce trimestre fiscal de 392,9 millions de dollars, Palm a en partie déçu les analystes financiers, les chiffres n'ayant pas été aussi importants que prévu. Ceci s'explique entre autre par le retard pris dans la commercialisation des smartphones Tréo 750 aux Etats-Unis. Sanctionné en bourse avec une baisse de 2,64% du cours de son action, c'est cependant un record historique qui a été franchi au sujet du nombre de smartphones commercialisés.

Palm a en effet précisé que ce ne sont pas moins de 617 000 smartphones Tréo qui ont été expédiés en trois mois, soit une hausse de 42% par rapport à l'année passée ou 8% par rapport au dernier trimestre.

Projetant d'avoir un chiffre d'affaires d'environ 400 millions de dollars pour le trimestre fiscal en cours, Palm précise pour se faire que le smartphone Tréo 750v sous Windows Mobile est maintenant commercialisé à travers 14 pays Européens. Son homologue sous Palm OS, le smartphone Tréo 680, a été construit par une "société chinoise réactive", ajoute l'américain, permettant d'augmenter de plus sa cadence de production dans les prochains mois. Enfin, Palm prévoit d'offre ce dernier terminal à travers 20 opérateurs mobiles à travers le monde d'ici au mois de Juin prochain.

Ayant acquis une licence permanente du système Palm OS auprès du japonais Access, il reste à savoir si les prochaines décisions technologiques de Palm, dont le choix d'un ou plusieurs systèmes d'exploitation, permettra à la société de concurrencer les leaders actuels du secteur des smartphones dont Nokia et HTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page