Sony serait prêt à se lancer dans la VOD via la PSP

Par
Le 18 décembre 2006
 0
{PUB S375798H250}Un article publié dans le très sérieux Financial Times nous apprend que Sony aurait l'intention de se lancer sur le marché de la vidéo à la demande. Afin, notamment de concurrencer 2 et son offre de vidéo couplée à l'iPod, Sony souhaiterait proposer son service de VOD dédié à l'ensemble des utilisateurs de consoles PSP.

Sony pourrait effectivement profiter du parc de 20 millions de PSP vendues dans le monde pour proposer son service de VOD dès le premier trimestre 2007. Bien entendu, les films fonctionneront sur n'importe quelle console PSP, après application d'une éventuelle mise à jour firmware. Depuis le lancement de la PSP, Sony a bien essayé de proposer des longs métrages au format UMD (format de disque utilisé par la PSP), sans véritable gros succès (voir PSP : Sony toujours porté sur l'UMD ? et PSP et Sony : l'UMD vidéo en crise ?).

Le service en question serait développé avec Sony Picture Home Entertainment. Les différents films pourront être téléchargés, moyennant finance et pourront ensuite être placés sur une carte mémoire Memory Stick pour être lus à partir d'une console PSP. Amazon et d'autres services de téléchargement de vidéo comme Movielink et CinemaNow seraient en discussions avec Sony pour vendre eux aussi des films PSP téléchargeables sur Internet. Affaire à suivre...
Modifié le 18/09/2018 à 15h07

Les dernières actualités

scroll top