Skype 2.2 beta devient compatible avec les smartphones et PDA sous Windows Mobile

Par
Le 12 décembre 2006
 0

En attendant la sortie prochaine en Angleterre de la première version Symbian S60 du logiciel de Voix sur IP Skype, la société annonce que Skype pour mobiles en <a class="petitlien" href="http://www.skype.com/download/skype/mobile/" target=_blank>version

En attendant la sortie prochaine en Angleterre de la première version Symbian S60 du logiciel de Voix sur IP Skype, la société annonce que Skype pour mobiles en version béta 2.2 est désormais compatible avec plus de 120 terminaux sous Windows Mobile, PDA, Smartphones et PDAphones compris.

Près d'un mois après la dernière version béta du programme, cette nouvelle version 2.2 béta de Skype possède un numéro de version 2.2.0.18 et permet désormais d'être compatible à la fois avec les PDA et pdaphones sous Windows Mobile et à la fois, - et c'est une première -, avec les smartphones sous Windows Mobile dépourvus d'écran tactile.

Skype 2.2 béta possède de plus une nouvelle interface utilisateur, un support des proxys (HTTP ou HTTPS avec authentification HTTPS/SSL et SOCKS5), l'accès aux contacts de skype en un clic, une personnalisation des profils ou encore des fonctions de conférence à plusieurs.

« Avec cette nouvelle version, notre objectif est d'étendre la compatibilité de notre produit aux Smartphones et d'élargir la gamme de terminaux Pocket PC pris en charge. Un chiffre pour expliquer notre stratégie : aujourd'hui, plus de 90 % des terminaux Windows Mobile à technologie WiFi sont compatibles avec Skype. Nous sommes absolument ravis que des millions de personnes supplémentaires puissent avoir des conversations Skype en toute mobilité et simplicité, sans l'ombre d'un ordinateur. » explique Eric Lagier, responsable développement, accès et périphériques mobiles.

Exploitant donc principalement les connectiques Wifi des derniers smartphones et pdaphones du marché, il reste à savoir si Skype visera également à être intégré de base auprès des mobils proposés en offres opérateurs.. en exploitant désormais des réseaux 3G/3G+.

0280000000425314-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top