Vlogosphere : Cityneo lance 1videoperso, son service de partage de vidéos sur mobiles

Par Alexandre Habian
le 12 décembre 2006
 0

Après Cityneo Plans (service de cartographie sur mobiles) ou Movin’Blog (service de blog géolocalisé par MMS), le français <a class="petitlien" href="http://www.cityneo.com" target=_blank>Cityneo</a> surf sur la vague des services de partage de vidéos en

Après Cityneo Plans (service de cartographie sur mobiles) ou Movin'Blog (service de blog géolocalisé par MMS), le français Cityneo surf sur la vague des services de partage de vidéos en ligne sur mobiles en lançant 1videoperso.

En attendant la sortie prochaine des versions mobiles de YouTube et Dailymotion, les deux leaders actuels du marché du partage de vidéos en ligne, le français Cityneo lance sa propre plateforme de vidéos en ligne... qui ne fonctionne que sur mobiles. Baptisé 1videoperso et accessible depuis l'adresse Web/Wap "http://xhtml.1videoperso.com", ce service est optimisé pour fonctionner sur les petits écrans des mobiles en exploitant un format de vidéos "3GP".

Laissant la possibilité de consulter les dernières vidéos disponibles classées par catégories ou les vidéos les plus consultées via un système de notation interne, 1videoperso ne permet pour le moment que de télécharger - et non streamer - des vidéos depuis son mobile. Concernant le transfert de nouvelles vidéos, 1videoperso supporte l'envoi de vidéos par MMS uniquement, aucune option d'envoi de vidéo par mail n'étant disponible. « Nous voulons encourager les utilisateurs à prendre des films avec leurs mobiles. Si les usages web ont bien été cernés par les grands précurseurs américains, les nouvelles habitudes en mobilité restent à découvrir. Le potentiel de croissance est très fort, c'est pourquoi l'animation d'1videoperso est appelée à fortement évoluer dans les prochains mois, afin de coller à la demande » déclare le PDG, Thierry Marigny.

Toujours est-il que le marché français du partage de vidéos en ligne semble désormais saturé avec plus de sept acteurs différents : Eyeka, Kewego, DailyMotion, Scroon, Vpod.tv, 1videoperso ou Moblr. Cependant, si la plupart de ces acteurs recherchent actuellement des partenariats avec des opérateurs mobiles, 1videoperso est déjà disponible sur SFR Gallery, Cityneo revendiquant à ce jour plus de 50 000 visiteurs sur ce service. A un niveau plus international, Microsoft (Soapbox), YouTube, Google Vidéo, Vidéo ou Blip.tv préparent actuellement des services équivalents pour mobiles.

0280000000425312-photo-imageneteco.jpg
0280000000425313-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Google dévoile son premier assistant connecté pour la voiture : Anker Roav Bolt
Des chercheurs pensent que les voitures volantes permettront de sauver l’environnement
Les vélos électriques ont vu leurs ventes augmenter de 21% en 2018
Rage 2 ne sera pas un jeu service, mais aura droit à du contenu additionnel gratuit
Luke Wood, CEO de Beats : « Le Powerbeats Pro est le premier produit totalement conçu avec Apple »
Un Huawei Mate 20 X compatible 5G apparaît sur Internet
La NASA a découvert le tout premier type de molécule à avoir existé dans l'Univers
Facebook bannit plusieurs grands groupes britanniques d'extrême droite de son réseau social
iPhone 2019 : Apple va muscler son jeu en photo, notamment en autoportrait
Castlevania Anniversary Collection : le 16 mai sur PC, Xbox, PS4 et Nintendo Switch
L'Etat français déploie sa messagerie Tchap... et on a déjà détecté une grosse faille
[MàJ] Cloud computing : les Lyonnais de Hume détaillent leurs tarifs
Deux plaintes déposées contre Apple, qui aurait menti sur ses performances de ventes
Fnac-Darty lance son Appartement du Futur, un lieu immersif et expérientiel au coeur de Paris
scroll top