Mio relance son offre d'info trafic enrichie par TMC sur le PND C710

0
Moins d'un mois après le lancement d'une première mise à jour - contenant quelques problèmes de stabilité - gratuite du PND Mio C710 permettant d'utiliser une offre enrichie d'info trafic par TMC, c'est une nouvelle mise à jour fonctionnelle du système du terminal qui est désormais disponible en téléchargement.

Si le belge Mio-Tech avait lancé le mois dernier une première mise à jour du PND Mio C710 permettant d'utiliser une offre enrichie d'information trafic en temps réel dans toute la france métropolitaine, ses premiers utilisateurs l'ayant appliquée ont constaté de nombreux problèmes techniques empêchant purement et simplement d'utiliser une telle offre.

Mio a donc rapidement réagi, informant assez tôt la communauté des utilisateurs de PND de la marque de ce problème et a publié récemment une nouvelle version de cette mise à jour permettant de pouvoir exploiter pleinement une offre d'info trafic enrichie sur le PND Mio C710.

Pour rappel, le PND Mio C710 est livré avec le logiciel de navigation assistée par GPS MioMap v3 édité par le Hongrois iGO qui permet d'utiliser via un adaptateur RDS-TMC une offre d'information sur le trafic en temps réel - et gratuite -. Conséquence directe, il devient possible d'être averti des routes embouteillées, en travaux ou non exploitables directement depuis le logiciel de navigation du terminal.

Cependant, cette offre n'étant premièrement pas enrichie, elle ne permettait que d'être utilisée sur les grandes autoroutes à péage de France. Cette fois, via la signature d'un partenariat avec le français Mediamobile qui édite le service d'info trafic enrichi V-Trafic, il devient possible d'utiliser sur ce même PND une offre plus complète utilisable désormais dans toute la france métropolitaine, qu'il s'agisse d'autoroutes, de routes ou de (certaines) départementales.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page