Qualcomm renforce sa présence dans le marché des puces WiFi et Bluetooth

Par Alex
le 04 décembre 2006 à 00h00
0

Qualcomm, société spécialisée dans le développement de puces et d'applications pour les réseaux sans fil, annonce aujourd'hui l'acquisition de deux sociétés qui lui permettront d'enrichir son éventail de compétences dans le domaine du WiFi et du Bluetooth

Qualcomm, société spécialisée dans le développement de puces et d'applications pour les réseaux sans fil, annonce aujourd'hui l'acquisition de deux sociétés qui lui permettront d'enrichir son éventail de compétences dans le domaine du WiFi et du Bluetooth.

Un mois après avoir racheté l'éditeur nPhase (développement d'applications pour les réseaux sans fil), Qualcomm s'offre donc Airgo Networks, spécialiste des puces sans fil WiFi, et ses 150 employés pour un montant non communiqué, ainsi que la majeure partie des actifs de RF Micro Devices, fabricant de puces Bluetooth, pour 39 millions de dollars.

Spécialiste de la 3G et notamment de la norme CDMA, Qualcomm enrichira donc prochainement certaines de ses puces d'une connectivité WiFi ou Bluetooth, ou bénéficiera d'une gamme de produits étendus à ces technologies qui lui permettra de répondre plus largement aux besoins de ses clients.

La firme américaine profite par ailleurs de l'acquisition d'Airgo Networks pour annoncer la mise au point par ce dernier de la première puce WiFi répondant aux spécifications de la version 2.0 du projet de norme 802.11n, cette dernière ne devant théoriquement pas être ratifiée avant 2008. Baptisée AGN400, cette puce appartient à la quatrième génération de produits Airgo « draft N ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

#WTF Quand l'Autopilot Tesla suggère de rouler à contre-sens
Uber lance son service de location de sous-marin en Australie
La multiplication des très grands nombres réinventée... et bientôt dans nos ordinateurs ?
Kung Fury 2 mettra en scène Arnold Schwarzenegger et Michael Fassbender
IBM :
Une IA créée par Google prouve plus de 1200 théorèmes mathématiques
Apex Legends n'en finit plus de chuter
Le stockage gratuit de Samsung Cloud passe de 15 à 5 Go
Facebook : 2 milliards de comptes supprimés en 2019
Les Google Glass 2 sont disponibles pour les entreprises
scroll top