🔴 French Days : les TOP des promos c'est ici ! 🔴 French Days 2023 : les meilleures promos c'est par ici !

Microsoft lance les versions mobiles de Windows Live Search et Windows Live Messenger

04 décembre 2006 à 00h00
0
Si Microsoft travaille depuis quelques temps à la mise en place des versions mobiles de ses services Web à succès dont live.com, ce sont désormais les versions adaptées aux mobiles de Windows Live Search et de Windows Live Messenger qui sont disponibles.

Le premier service mobile présenté par Microsoft se nomme Windows Live Search Mobile et est pour le moment accessible uniquement aux USA. Utilisable depuis un smartphone sous Windows Mobile ou depuis tout mobile équipé d'une machine virtuelle Java, ce programme permet d'effectuer des recherches locales (ex : pizzeria les plus proches d'un point donné), de recevoir des indication de routes ou des informations sur le trafic (via traffic.com).

Une fois le résultat des recherches obtenu, il est possible d'avoir à l'écran aussi bien le numéro de téléphone que l'endroit où y accéder via des cartes satellites ou des cartes numériques traditionnelles de .

0280000000425187-photo-imageneteco.jpg
0280000000425188-photo-imageneteco.jpg


Le second service présenté se nomme Windows Live Messengers pour navigateurs web et permet non plus uniquement d'accéder à la messagerie instantanée de Microsoft depuis un mobile mais permettra également d'accéder au même service depuis un simple navigateur Web.

Rendant de ce fait l'application compatible avec de plus nombeux mobiles, ce service Web qui a été mis au point par le chinois TSSX, joint Venture de Microsoft, devient compatible avec la plupart des navigateurs web présents dans les mobiles du marché. Pour se faire, il reste possible de visualiser et d'envoyer des messages à ses contacts depuis une seule page web.

0280000000425189-photo-imageneteco.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet