YouTube oblige TinyTube à interrompre la diffusion de ses vidéos sur mobiles

Par
Le 04 décembre 2006
 0

Le service en ligne <a class="petitlien" href="http://www.tinytube.net" target=_blank>TinyTube.net</a> qui proposait jusque là la diffusion des vidéos de YouTube, l'un des premiers services de partage de vidéos en ligne, adaptés aux petits écrans des télé

Le service en ligne TinyTube.net qui proposait jusque là la diffusion des vidéos de YouTube, l'un des premiers services de partage de vidéos en ligne, adaptés aux petits écrans des téléphones mobiles, a été contraint d'interrompre la ré adaptation des vidéos YouTube sur des Smartphones.

YouTube veut entrer dans le marché des mobiles mais... seul. En effet, YouTube avait jusque là annoncé qu'une version mobile du service Web de partages de vidéos en ligne était prévue pour la fin de l'année. Plus récemment, la société a signé un partenariat avec l'opérateur Verizon Wireless pour permettre à ses abonnés mobiles associés d'avoir accès à un partie des vidéos de YouTube.

Pour anticiper ces fonctionnalités, le site web TinyTube proposait pour sa part dès maintenant de ré encoder en temps réel les dernières vidéos publiées sur YouTube au format 3GP, un format de streaming ou de consultation de vidéos très répandu sur les mobiles. Utilisable pendant près d'un mois, le service a semble-t-il fait de l'ombre aux ambitions de YouTube, la société ayant demandé à TinyTube de cesser la diffusion des vidéos de son service sur mobiles.

Si depuis peu il n'est donc plus possible d'accéder aux vidéos de YouTube sur TinyTube, ce dernier site web a désormais indexé d'autres services de vidéos, à savoir Google Video et Metacafe.

0280000000425180-photo-imageneteco.jpg
0280000000425181-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top