Reconnaissance vocale : Microsoft lance la version 1.6 française de Voice Command pour smartphones e

Par Alexandre Habian
le 04 décembre 2006 à 00h00
0

Près d'un an et demi après la dernière version 1.5 du logiciel de reconnaissance vocale Voice Command pour les pda et pdaphones sous Windows Mobile, Microsoft a décidé de le mettre à jour (en version Française) pour supporter désormais à la fois les <a cl

Près d'un an et demi après la dernière version 1.5 du logiciel de reconnaissance vocale Voice Command pour les pda et pdaphones sous Windows Mobile, Microsoft a décidé de le mettre à jour (en version Française) pour supporter désormais à la fois les smartphones et les pdaphones du marché.

En effet, le logiciel de reconnaissance vocale qui fonctionne sans entrainement est désormais compatible avec les derniers terminaux du marché sous Windows Mobile 2003 ou Windows Mobile 5, qu'ils soient des smartphones, des PDA ou des pdaphones.

Voice Command possède toujours des fonctions puissantes de listing de contacts par commande vocale, d'appel de contact via son nom ou son numéro de téléphone tandis qu'il permet également de rappeler ou recomposer le numéro d'un correspondant à la voix. Les appels entrants sont "prononcés" (nom ou numéro de téléphone) par la voix féminine du logiciel tout comme les appels manqués. La version française du logiciel permet ainsi de prononcer des phrases du type « Appeler Stéphane Martin » ou « Numéroter 06 06 06 06 06 ».

A la voix, il est également possible d'afficher en détail les élements du calendrier (« Quel est mon prochain rendez-vous ? » ou « Voir mon calendrier ») ainsi que de contrôler Windows Media Player (« Jouer un morceau »). A noter que le support de la version 10 de Windows Media Player est assuré. Une fonction de lancement de logiciels est également disponible, comme tous les programmes de ce type.

Concernant le fonctionnement du logiciel, celui-ci affiche un "micro" dans la barre des tâches du Pocket PC (Phone Edition ou non) permettant à tout moment de l'utiliser une fois celui-ci allumé. Enfin, au niveau des nouveautés apportées par la dernière version 1.6 du programme, il est possible de citer un support natif des casques Bluetooth, un meilleur support de la gestion des sons par Bluetooth, une possibilité d'utiliser des profils Bluetooth A2DP/HFP et enfin une annonce des derniers emails reçus.

Le logiciel, commercialisé au prix de 38.79 €uros TTC, est actuellement disponible avec un support des voix en français.

0280000000425179-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Ouya : la console stoppée pour de bon le 25 juin
Free va supprimer une partie de son offre mobile
Alpha Two : des infos dévoilées sur le taxi volant autonome d'Airbus
Jeff Bezos refuse de répondre à la lettre publique pour le climat de ses employés
L'éditeur de Firewatch lance Playdate, sa console de jeux indé de poche
La dégringolade continue : Panasonic aussi lâche Huawei
Atari : voici le joystick et la manette de la console néo-rétro Atari VCS
HP Omen lance sa gamme de périphériques gaming
Epic Games bloque les comptes d'utilisateurs ayant acheté trop de jeux pendant les soldes
WWDC 2019 : Apple donnera sa keynote le lundi 3 juin
scroll top