Avec le forum Nokia World 2006, le finlandais souhaite se réconcilier avec son slogan

Alexandre Habian
30 novembre 2006 à 00h00
0

A l'occasion du salon Nokia World 2006 organisé cette année à Amsterdam au Pays-Bas les 29 et 30 novembre, Olli-Pekka Kallasvuo, le président et CEO de la société finlandaise, a dressé le bilan des activités mobiles de la société et de la stratégie à veni

A l'occasion du salon Nokia World 2006 organisé cette année à Amsterdam au Pays-Bas les 29 et 30 novembre, Olli-Pekka Kallasvuo, le président et CEO de la société finlandaise, a dressé le bilan des activités mobiles de la société et de la stratégie à venir pour garder sa première place dans le marché de plus en plus concurrentiel de la téléphonie mobile.

Numéro un mondial du marché de la téléphonie mobile avec près de 35% de parts de marché, Nokia n'oublie pas pour autant qu'il est passe d'être rejoint dans de nombreux pays Européens par des nouveaux constructeurs de mobiles devenus de plus en plus influents et venant en majorité de Taiwan (HTC, Quanta) ou de Corée (VK, Pantech, LG, Samsung). En effet, dans les pays émergents, Nokia reste encore pour le moment largement leader dans ces marchés.

0280000000425099-photo-imageneteco.jpg
0280000000425100-photo-imageneteco.jpg

« Nokia World 2006 à Amsterdam »


Pour ne pas céder de parts de marché, le finlandais choisit de se diversifier en ne vendant plus uniquement des téléphones mobiles mais en entrant également désormais dans d'autres marchés. Nokia a donc confirmé vouloir entrer dans la navigation GPS avec le PND Nokia 330, dans le marché des terminaux compacts pouvant accéder à Internet avec le Nokia 770 ou dans la personnalisation des infrastructures réseau pour les opérateurs mobiles (pour contrôler le peer to peer sur un mobile entre autre). De même, le segment des jeux pour mobiles, notamment avec la nouvelle plateforme N-Gage encore en développement, sera bientôt développé par la marque qui en profite au passage pour annoncer que ce sont 2.7 millions de terminaux hybrides (GSM / consoles de jeu) N-Gage qui ont à ce jour été commercialisés.

Pour le reste, cette nouvelle édition du Nokia World Forum fête ses dix ans d'existence et a réuni cette année 2338 participants en plus de journalistes venus en majorité des USA, des nouveaux pays émergents en matière de téléphonie mobile (Chine, Inde) ou d'Europe.

0280000000425101-photo-imageneteco.jpg
0280000000425102-photo-imageneteco.jpg

« Discours d'ouverture Nokia World 2006 : Olli-Pekka Kallasvuo, le président et CEO de Nokia »


A l'occasion du keynote de Olli-Pekka Kallasvuo, le président et CEO de Nokia, celui-ci a annoncé vouloir toucher désormais non pas uniquement les 2 milliards d'utilisateurs abonnés à un opérateur mobile mais plutôt les 4 milliards qui restent à atteindre. A ce sujet, la société prévoit 3 milliards d'utilisateurs de mobiles en 2007 contre 4 milliards en 2010.

Concernant les nouveaux projets de développement de la marque, Nokia, qui possède un panel de 800 millions de téléphones mobiles utilisés actuellement de part le monde, envisage de renforcer ses activités dans différents domaines. Nokia projette donc de renforcer ses produits et services en matière de plateforme de téléchargement de musiques (Nokia Music Recommanders et acquisition de LoudEye), dans les réseaux Wimax, dans la télévision mobile (via la norme DVB-H et le smartphone TV Nokia N92), dans le partage de données entre utilisateurs (partenariat FlickR) ou encore dans les technologies de puces sans contact. Dans ce dernier domaine, Nokia travaille actuellement avec Mastercard pour développer le 1er terminal mobile de paiement de la marque.

Enfin, ce sont également les services de type LBS (Location Based Services), qui utilisent pour la plupart des solutions de navigation assistée par GPS, qui sont proposées avec le kit de navigation GPS pour la tablette Wifi Nokia 770, avec le smartphone Nokia N95 ou avec le PND Nokia 330.

A noter que si jusqu'à présent la société utilisait abondamment son slogan "Connecting People" pour désigner plutôt les relations entre deux abonnés GSM, ce même slogan est aujourd'hui en passe d'être réutilisé pour désigner désormais également des échanges de données entre utilisateurs connectés à Internet. Pour se faire, Nokia souhaite développer quatre nouveaux usages dans ses produits via le slogan Live, Connect, Achieve (avec les Nokia Série E) et Explore (Nokia N-Series). A cette occasion, la société en profite pour signer des accords avec Google et Gizmo dans la Voix sur IP ou avec dans le partage d'images entre utilisateurs, tout en poussant en parallèle sa joint-venture Widset, spécialisée dans l'utilisation de Widgets pour mobiles.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top