Wayfinder lance SpeedAlert, un logiciel d'alerte de dépassement de vitesse... et de radars

Par
Le 28 novembre 2006
 0

Après le logiciel de navigation GPS Wayfinder Navigator ou le logiciel cartographique gratuit Wayfinder Earth, la société suédoise Wayfinder s'apprête à lancer <a class="petitlien" href="http://www.speedalert.fr" target=_blank>SpeedAlert</a>, un service d

Après le logiciel de navigation GPS Wayfinder ou le logiciel cartographique gratuit Wayfinder Earth, la société suédoise Wayfinder s'apprête à lancer SpeedAlert, un service d'alerte de dépassement de vitesse sur les Smartphones GPS.

Nécessitant un smartphone Bluetooth - comme les Nokia S60, Sony Ericsson W800i, W900i ou 140 V3x, E770 - relié à un récepteur GPS associé pour fonctionner, le programme SpeedAlert possède deux fonctions principales.

La première permet de lui notifier une vitesse à ne pas dépasser, le logiciel se permettant le cas échant d'émettre une alerte visuelle et sonore à son conducteur, la seconde permettant de l'alerter de la rencontre d'un point d'intérêt de radar. Au sujet de cette dernière fonctionnalité, si le programme permet de gérer principalement des radars fixes, les utilisateurs du programme pourront également envoyer leur propre base de données de radars mobiles.

SpeedAlert de Wayfinder couvre l'intégralité du territoire français et les pays limitrophes. Une fois acheté, le logiciel appartient à vie à son propriétaire et peut être transféré à tout moment vers un autre téléphone mobile. A noter que les mises à jour concernant l'emplacement des radars se font automatiquement au démarrage de l'application, nécessitant donc d'utiliser une connexion mobile à Internet pour la télécharger. SpeedAlert sera disponible à partir du 1er janvier 2007 pour un prix de 129 €uros, incluant un récepteur GPS et un code de téléchargement du logiciel (à télécharger sur Internet).

0280000000425095-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h51

Les dernières actualités

scroll top