Oki Electric développe une technologie biométrique utilisable sur des smartphones et PDA

Par
Le 28 novembre 2006
 0

La société japonaise Oki Electric a réussi ses premiers tests de reconnaissance biométrique (via l'iris) sur des smartphones sous Symbian S60 ou Windows Mobile sans leur imposer l'utilisation d'un accessoire supplémentaire.

La société japonaise Oki Electric a réussi ses premiers tests de reconnaissance biométrique (via l'iris) sur des Smartphones sous Symbian S60 ou Windows Mobile sans leur imposer l'utilisation d'un accessoire supplémentaire.

Fonctionnant grâce à l'appareil photo numérique intégré en Facade des ces terminaux, qui possèdent donc en grande majorité une connectique 3G pour la visio, les programmes développés par Oki Electric permettent de prendre en photo l'iris d'un utilisateur et de la comparer avec celui du possesseur présumé du mobile.

Permettant de protéger de ce fait les données personnelles stockées dans un smartphone ou dans un PDA, cette fonction de reconnaissance biométrique basée sur l'iris de l'oeil ne demande pas d'accessoire externe pour fonctionner et dispose dans le cas d'une non validation de son utilisateur de moyens d'empêcher de manière immédiate son utilisation.

Encore actuellement en phase de test, la suite logicielle et les algorithmes de reconnaissance d'iris développés par Oki Electric seront disponibles pour les industriels du marché dans le courant du mois de mars prochain.

0280000000425093-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top