Orange ouvre son réseau HSDPA à Toulouse et à Bordeaux

Par
Le 24 novembre 2006
 0

Avec l'aide de Nokia, Orange France a annoncé avoir ouvert son réseau de haut-débit mobile HSDPA il y a quelques jours dans deux nouvelles villes : Toulouse et Bordeaux.

Avec l'aide de Nokia, Orange France a annoncé avoir ouvert son réseau de haut-débit mobile HSDPA il y a quelques jours dans deux nouvelles villes : Toulouse et Bordeaux.

En attendant l'ouverture prochaine du réseau de haut-débit mobile HSDPA pour le grand-public d'Orange, c'est le réseau dédié aux entreprises qui est étendu avec la possibilité d'utiliser le HSDPA, évolution naturelle de la 3G, dans deux nouvelles villes : Toulouse et Bordeaux.

« Cette nouvelle norme nous offre, ainsi qu'à nos clients, des avantages considérables en termes de rapidité et d'efficacité. Et si nous avons réussi à lancer le très haut débit mobile sur le marché, c'est grâce à la solution HSDPA de Nokia, dont nous sommes extrêmement satisfaits. », explique Nicolas Roy, Technical Director, Orange France. « Nous sommes en effet convaincus que la norme HSDPA apportera aux utilisateurs des services mobiles Orange de nombreux avantages : très haut débit, meilleure latence, applications actuelles plus faciles à utiliser, sans oublier la possibilité de profiter de nouveaux types d'applications en temps réel, en particulier pour les entreprises. Grâce au très haut débit HSDPA, il suffit, par exemple, de 20 secondes pour télécharger un morceau de musique standard, contre un peu moins de 2 minutes avec la norme WCDMA. » déclare pour sa part Damien Santé, Account Director, Networks, Nokia.

Promettant des débits de 1.8 Mb/s en téléchargement soit 4 fois plus que les 384 kb/s de l'UMTS, le HSDPA sera prochainement proposé par les trois opérateurs français, SFR ayant déjà ouvert et étendu son réseau français depuis le mois de juin et Bouygues Telecom envisageant de l'ouvrir en Avril 2007.
Modifié le 20/09/2018 à 15h51
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top