Sony et Ericsson renforcent leur partenariat pour se lancer dans la télévision mobile

24 novembre 2006 à 00h00
0
Jusque là étrangement absentes du marché de la télévision mobile, les sociétés japonaises Sony et suédoises Ericsson renforcent leur partenariat dans les téléphones mobiles pour développer la TV mobile et le haut-débit mobile.

Cinq ans après la création de la joint-venture Sony Ericsson, les deux sociétés partenaires décident de passer à la vitesse supérieure dans le monde des téléphones mobiles. Après avoir racheté la plateforme UIQ à Symbian, pour posséder sa propre interface logicielle utilisée entre aux sur les derniers P990i, W950i ou M600i, c'est désormais la TV mobile et le haut-débit mobile qui intéressent les deux géants du secteur.

"La télévision mobile deviendra un marché de masse dans un délais de deux ans" explique Per Nordlof, Directeur de la stratégie produit chez Ericsson. Cependant, si les premiers réseaux de TV mobile commencent être ouverts en Europe, Sony Ericsson possède un sérieux retard dans ce domaine, n'ayant pas encore présenté à ce jour de mobile compatible ou bien avec les normes T-DMB et DVB-H ou bien avec les réseaux de haut-débit mobile HSDPA.

Au cours du troisième trimestre 2006, Sony Ericsson a conforté sa place de quatrième constructeur de téléphones mobiles monde, fort de 7.7% de parts de marché. Reste à savoir si ce accord renforcé entre Sony et Ericsson va leur permettre d'augmenter leur gamme de produits disponibles dans les mois à venir.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet