Mappy prépare une nouvelle gamme de produits et services liés au monde des GPS

0
Si la société française Mappy s'est lancée tardivement dans l'univers de la navigation GPS avec la récente présentation du Mappy Iti, le premier GPS autonome de la marque, elle compte bien rattraper son retard en prévoyant de sortir dès l'année prochaine une nouvelle gamme de produits et services.

Pour tester le marché de la navigation GPS, Mappy a donc lancé Mappy Iti plutôt discrètement, le produit n'étant prévu pour être commercialisé qu'en ligne les deux premiers mois de sa sortie. Ayant choisi le partenaire MyGuide pour concevoir et développer son propre PND, c'est également une nouvelle gamme de produits et services liés à l'univers des GPS autonomes qui a été annoncée hier à l'occasion d'un conférence de presse à Paris.

Il en ressort ainsi premièrement que les premiers exemplaires de PND commercialisés ne sont disponibles qu'en une seule version pourvue d'une cartographie complète de la france, une extension vers l'Europe de ces mêmes cartes étant prévue pour le début de l'année prochaine. De même, le GPS autonome Mappy Iti pourra prochainement être doté en option de plusieurs accessoires, d'une housse de transport en cuir au service d'information trafic en temps réel.

Sur ce dernier point, Marina BARREAU, directrice générale de Mappy, précise avoir noué un partenariat avec la société Mediamobile, lui permettant d'exploiter le service d'information trafic enrichi V-Trafic. Conséquence directe, il sera donc possible d'être averti en temps réel de bouchons, travaux, accidents ou routes fermées depuis le PND et ce, dans toute la france métropolitaine.

En terme de nouveaux services à l'étude, Mappy réfléchit également à un moyen d'ajouter du contenu supplémentaire à ses PND, notamment en incluant des cartes numériques traditionnelles en plus de photos de facades d'immeubles, la société en revendiquant déjà près de 6 millions via sa filiale PageJaunes.

Pour terminer, Mappy envisage de lancer d'autres GPS autonomes dans le courant de l'année prochaine, le suivant étant prévu pour disposer d'une connectique Bluetooth en standard. Ainsi, si la société ne compte entrer dans le marché de la navigation GPS en 2006 que discrètement, espérant commercialiser une dizaine de milliers de Mappy Iti d'ici à la fin de l'année, elle pourrait rapidement, si le succès commercial est au rendez-vous, développer également une nouvelle gamme complète de terminaux, des GPS autonomes aux PDA traditionnels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page