Gartner : Le marché global de la téléphonie mobile est contrôlé par Nokia, Motorola et Samsung

22 novembre 2006 à 00h00
0
L'institut Gartner vient de publier le résultat de sa dernière étude sur le marché global de la téléphonie mobile dans le monde au cours du troisième trimestre 2006, confirmant la main-mise dans ce secteur de Nokia, et Samsung qui contrôlent à eux trois près de 70% de ce marché.

L'étude de Gartner confirme tout d'abord la forte croissance du marché des téléphones mobiles dans le monde avec 251 millions d'unités disponibles au troisième trimestre 2006, en hausse de 21.5% par rapport à la même période l'année passée. Concernant les marchés les plus dynamiques, c'est la zone Asie-Pacifique, et plus précisément l'Inde et la Chine, qui ont un taux de croissance le plus important.

Au total, ce sont 986 millions de mobiles qui devraient être disponibles en 2006 en estimant à 281 millions le nombre d'unités de terminaux commercialisés au cours du dernier trimestre 2006.

Concernant les marques de mobiles les plus populaires, c'est toujours le trio de tête Nokia, Motorola et Samsung qui domine ce classement avec respectivement 35.1%, 20.6% et 12.2% de parts de marché. Si à elles trois, ces marques dominent à 68% le marché global des mobiles dans le monde, celles-ci sont suivies ensuite par Sony Ericsson (7.7%), LG (6.0%) et BenQ Mobile (2.4%).

En terme de croissance, Nokia, Motorola et Sony Ericsson ont augmenté leur parts de marché contrairement à Samsung (-0.3%), LG (-0.5%) et BenQ Mobile (-2.3%).

0280000000424814-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page