Asus se lance dans le marché des GPS autonomes

Par
Le 22 novembre 2006
 0

En commercialisant déjà des Pocket PC GPS, des pdaphones GPS ou bientôt des smartphones dotés d'un récepteur GPS intégré, le taiwanais Asus va également prochainement se lancer dans le secteur des GPS autonomes appelés PND (<i>Personal Navigation Device</

En commercialisant déjà des Pocket PC GPS, des pdaphones GPS ou bientôt des Smartphones dotés d'un récepteur GPS intégré, le taiwanais Asus va également prochainement se lancer dans le secteur des GPS autonomes appelés PND (Personal Navigation Device).

A cette occasion, Asus a récemment présenté le S101, le premier GPS autonome de la marque qui sera disponible à la vente uniquement en Corée pour un prix d'environ $400.

Cependant, si dans le secteur des pda et smartphones sous Windows Mobile, Asus construit lui-même ses propres terminaux, sa nouvelle gamme de PND sera visiblement produite par un tiers, à savoir Fortuna Electronics. Le PND Asus S101 utilisera des cartes numériques développées par Maction Technologies, le tout avec une seule langue disponible dans les menus du terminal, le chinois.

De plus, Asus prévoit également de lancer prochainement avant les fêtes de fin d'année un second PND dans une partie de l'Europe et aux Etats-Unis. Ce système autonome de navigation GPS sera mis au point conjointement par Asus et GlobalSat, ce dernier en assurant la production. Au niveau logiciel, le prochain PND de Asus sera équipé de Destinator PN, supportera l'information trafic par TMC et sera doté d'une connectique Bluetooth pour l'utiliser en tant que kit mains libres.

En France, ce GPS autonome sera disponible à la vente plutôt dans le courant du premier trimestre 2007.

0280000000424807-photo-imageneteco.jpg

« Asus S101 »
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top