TomTom annonce le lancement du service "QuickGPSfix" sur ses PND GO

Par
Le 20 novembre 2006
 0

Le néerlandais TomTom annonce le lancement de son dernier service nommé QuickGPSfix sur tous ses derniers PND TomTom GO équipés d'une puce GPS SiRFStar III, laissant la possibilité de les utiliser plus rapidement en téléchargeant des éphémérides GPS par I

Le néerlandais 59 annonce le lancement de son dernier service nommé QuickGPSfix sur tous ses derniers PND TomTom GO équipés d'une puce GPS SiRFStar III, laissant la possibilité de les utiliser plus rapidement en téléchargeant des éphémérides GPS par Internet.

Si les derniers PND de TomTom dont les GO 510, GO 710 et GO 910 sont équipés d'une puce GPS SiRFStar III, ils sont tous également compatibles avec la fonction SiRFInstantFix mise au point par la société Américaine SiRF. Cette fonction permet d'augmenter fortement le temps de premier démarrage à froid des GPS autonomes en téléchargeant par les airs des éphémérides GPS.

Ainsi, si il fallait attendre jusqu'à plusieurs minutes pour capter un nombre de suffisant de satellites GPS pour démarrer une navigation assistée par GPS sur les actuels terminaux de la marque, les derniers TomTom GO peuvent désormais télécharger par les airs (Bluetooth par GPRS ou 3G / connexion depuis un PC) des éphémérides de satellites GPS permettant d'aider à la recherche rapide de satellites suivant son positionnement sur le globe.

Valables pendant 7 jours, ces éphémérides peuvent être également téléchargées directement depuis un PC connecté au TomTom GO via le logiciel TomTom Home de synchronisation et de téléchargement de données.

0280000000424747-photo-imageneteco.jpg
0280000000424748-photo-imageneteco.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top