SFR double les débits du 3G+ et étend son réseau à d'autres villes françaises

20 novembre 2006 à 00h00
0
Six mois après le lancement de son réseau HSDPA, SFR annonce déjà une nouvelle mise à jour prévue pour la fin de l'année autorisant un débit théorique pouvant atteindre 3.6 Mb/s.

Vers une offre de 3G++ ? En attendant une mise à disposition dans les prochains mois de la technologie HSDPA en france auprès des trois opérateurs mobiles majeurs, SFR, Bouygues Telecom et Orange, SFR annonce vouloir doubler les débits proposés par l'actuelle 3G+ de première génération en permettant d'atteindre une vitesse réelle en téléchargement de l'ordre de 3,4 Mbit/sec.

"Après avoir été le premier opérateur, en mai 2006, à lancer la 3G+ dans 5 villes, SFR poursuit le déploiement de son réseau 3G+. Afin de faire bénéficier tous ses clients du meilleur de la technologie et des services, SFR déploiera la 3G+ sur l'ensemble de son réseau 3G dès la fin 2006, soit 65% de la population couverte en 3G+ (couverture outdoor). La 3G+ est d'ores et déjà disponible dans l'ensemble des plus grandes agglomérations" commente SFR, dont le réseau 3G+ couvre déjà Paris, Lyon, St Etienne, Clermont Ferrand, Grenoble, Bordeaux, Toulouse, Pau, Marseille, Aix en Provence, Nice, Nantes, Rennes, Lille, Metz ou encore Nancy.

En à peine deux ans, l'internet mobile sur réseau cellulaire aura donc décuplé ses débits, passant de 384 kb/s à 3.6 Mb/s. A moyen terme, les ingénieurs travailleurs également sur des technologies comme la 3G "LTE", qui pourrait atteindre des débits de 10 Mb/s sans oublier la 4G ou le Wimax mobile, qui visent l'un comme l'autre la barre des 100 Mb/s d'ici 2010.

A noter enfin que si les débits proposés par la 3G+ chez SFR vont prochainement permettre d'atteindre des débits de l'ordre de 3.6 Mb/s, il sera nécessaire d'attendre encore quelques mois avant d'en bénéficier sur des mobiles, quasiment aucun téléphone 3G+ commercialisé à ce jour ne permettant d'atteindre de tels débits. Seules quelques cartes PCMCIA pour ordinateurs permettant en effet via une mise à jour spécifique d'atteindre 3.6 Mb/s, voire 7.2 Mbps en HSDPA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page