Mappy s'apprête à lancer son premier GPS multimédia autonome

0
Les nouveaux acteurs qui souhaitent se lancer en cette fin d'année dans le secteur des systèmes autonomes de navigation GPS sont de plus en plus nombreux. Après Nokia et son 330 Auto Navigation, après l'IGN avec Evadeo ou après avec ses GPS Intuiva, c'est au tour du français mappy de se lancer dans les PND (Personal Navigation Device).

Evoluant dans le secteur de la cartographie et du calcul d'itinéraires depuis près de vingt ans, la société française Mappy, filiale de PagesJaunes, va lancer dans quelques jours "Mappy Iti", le premier système autonome de navigation GPS de la marque.

Principalement connu aujourd'hui pour son service de cartographie en ligne basé sur les cartes numériques de , Mappy.fr est visité chaque mois par près de 7 millions d'internautes francophones. A l'instar de Viamichelin qui propose une intéraction avec son portail cartographique viamichelin.com sur son dernier PND, le X-980T, Mappy va procéder de la même façon avec son propre GPS autonome.

Le Mappy Iti possèdera également, en plus de son utilisation principale en tant que système autonome de navigation GPS, des fonctions multimédia d'affichage d'images numériques JPEG, de lecture de musiques numériques MP3 ou de visionnage de vidéos au format DivX. Reste à savoir les grands acteurs de la cartographie en ligne dont Mappy, l'IGN ou Viamichelin réussiront leur entrée dans le monde de la navigation GPS dominé actuellement en grande majorité par et suivi par Medion, Mio, Navman ou .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page