Yahoo! Maps se transforme en géoportail

0
Après Google Earth et le géoportail de l'IGN, Yahoo! complète son service de cartographie en ligne de l'imagerie satellite et aérienne.

A la suite de Google, Yahoo! lance la version beta de son géoportail. Le nouveau Yahoo! Maps permet aux internautes d'effectuer des recherches, adresses, commerces, services de proximité - Maps est lié à Yahoo! Local - et de les localiser (jusqu'à zoomer une rue, Europe incluse) sur des cartes, plans et images satellitaires.

Si Google propose l'imagerie satellite et aérienne pour le monde entier via Google Earth, sur Yahoo! Maps beta, aujourd'hui, seuls les Etats-Unis sont totalement couverts. Néanmoins, plus de 100 villes à l'international sont également prises en compte. Les déçus, en France, peuvent se rendre sur le géoportail de l'Institut géographique national (geoportail.fr). Lancé cet été, ce service de cartographie en ligne propose plus de 400.000 clichés du territoire français avec une résolution de 50 cm par pixel.

Le nouveau Yahoo! Maps, en plus de l'imagerie satellite, inclut d'autres nouveautés : "routing mutipoint", nouvelle 'mini-carte', système de sauvegarde des recherches effectuées, accès rapide aux cartes depuis Yahoo! Mail. "Si vous bénéficiez d'une connexion Internet haut débit, que Flash 7, ou une version ultérieure, est installé, la nouvelle version du site ('broadband maps') sera affichée par défaut, pour du bas débit c'est l'ancienne version qui s'affichera", a précisé Mike Lawless, chef de produit au sein de Yahoo! Maps, dans un billet daté du 16 novembre 2006.

0280000000424736-photo-imageneteco.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page